Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
10 juillet 2005

Acidulé !

D'abord, merci beaucoup pour vos messages de bienvenue et vos petits mots gentils : cela m'a beaucoup touchée qu'on me réponde si rapidement !

Cardigan rayé aux coloris acidulés

Voilà donc une photo du cardigan en jersey envers rayé que je tricote pour le bébé de nos amis belges. Ce sont des fils 100% laine de chez La Droguerie, en qualité "Surnaturelle", coloris lavande, tilleul, capucine et géranium (lequel est d'ailleurs beaucoup plus vif que sur la photo - plutôt rose fluo, en fait !). A priori, pas forcément des couleurs que j'aurais associées (j'avoue, je ne suis pas très "orange"), mais le rendu avait pourtant l'air plutôt sympathique !

J'avais flashé sur le modèle en feuilletant un livre à la FNAC ("Créations câlines pour mon bébé", par Véronique Méry et Pascale Chombart de Lauwe) - lequel livre j'ai donc immédiatement acheté, juste pour cet ouvrage-là ! Sauf que...

Sauf que, n'ayant à l'époque *aucune* notion de tricot, je n'ai pas prêté attention au fait que ni la taille en mois du vêtement, ni la qualité ou les quantités de laine à prévoir n'étaient indiquées... Juste "fils à tricoter 100% laine (La Droguerie)" !
Enfin, à partir des dimensions indiquées (22 cm de large), je pense qu'il s'agit d'une taille 3 mois, et pour les quantités de laine, la vendeuse de La Droguerie s'est basée sur un modèle à peu près semblable et a majoré les quantités, me donnant donc 130 grammes de pure laine au lieu des 115 prévus par l'autre fiche d'explication.

A priori, après avoir tricoté le dos hier soir (c'est fou comme çà se tricote vite, ce petit machin - surtout en comparaison avec mon pauvre paletot en côtes perlées !!!...), çà semble bon. Je vous mets une photo de l'avancement des travaux dès que possible : pour l'instant, le PC sur lequel est installé le logiciel de récupération des photos de l'appareil numérique est monopolisé par l'Homme... :-)

14h05 : on dit merci à la F1, qui me donne l'accès au PC ! ;-) Voilà donc le dos, les manches sont en cours :

Dos du cardigan

Pour l'instant, c'est surtout la lisière du côté où suivent les fils qui me pose problème : j'ai tendance à trop serrer, ce qui fait "bouchonner" mon tricot.

En attendant, j'y retourne : nos amis doivent passer par Paris à la fin de la semaine prochaine, et je voudrais pouvoir leur offrir le cardigan terminé à ce moment-là.

Publicité
Commentaires
S
Bienvenue! J'aime beaucoup les couleurs de cet ouvrage.
S
bienvenue dans la grande communauté des tricotbloggeuses tous ces petits ouvrages sont bien fait tu peux être fière.<br /> Bon tricot et bon courage
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité