Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
12 juillet 2005

Tout doucement...

Mes projets en cours avancent, bien qu'à un rythme poussif : j'ai (enfin !) fini la première manche du petit cardigan, restent la seconde manche, les demi-devants et les bandes de boutonnage et d'encolure. Par contre, impossible de mettre la main sur de jolis boutons ! Quelqu'un aurait une adresse à m'indiquer sur Paris ?? Je pensais aller jusqu'aux Halles lors de ma pause déjeuner demain, histoire d'écumer un peu les rayons de la FNAC (notamment le rayon "loisirs créatifs", héhéhé... ;-)), mais je sens qu'il va falloir que j'élargisse mon champ d'action. En tous cas, une chose est sûre : mon bonheur ne se trouve pas à la Droguerie, on avait déjà regardé quand j'ai acheté les laines. Bref.

Le paletot en côtes perlées a lui aussi gagné quelques rangs, mais je suis loin d'en voir la fin : je n'en suis qu'au dos, le premier morceau, et sur 125 rangs, je n'en ai encore fait que 50 !!! Misère... :-( De le dire, çà me décourage, mais à chaque fois que je sors mon tricot, je suis séduite comme au premier coup d'oeil, et plus encore : le point est tellement moelleux, le résultat tellement doux !... J'en suis déjà à me dire que je lui en tricoterais bien un deuxième en taille 6 ou 9 mois dans un autre coloris, à ma future petite filleule ! ;-) (celui-ci est du 3 mois) Maso, j'vous dis... ;-)

Quant au petit gilet-boléro pour la future Maman, j'étais un peu inquiète : j'avais tricoté les côtes d'un des demi-devants pas mal plus lâches que de l'autre côté, et j'avais peur de devoir tout défaire, mais Dame Lainière, que j'ai vue ce soir, m'a rassurée : c'est apparemment tout à fait rattrapable. Ouf ! Du coup, j'en ai profité pour faire le point sur la suite, notamment à propos des rangs diminués qui m'inquiétaient (c'est la première fois que j'en ferai), mais il semblerait bien qu'une fois encore, je me sois fait une montagne d'une taupinière ! :-)

Et dans la série des projets, un nouveau petit camarade vient de se joindre à la liste, pourtant déjà bien longue : le débardeur Fericy, tiré du catalogue Bouton d'Or printemps-été 2005 :

bouton_dor_ptps_ete05_fericy

J'adore ! Je le trouve très féminin, sage avec un petit côté sexy ou bien sexy avec un petit côté sage, et très joli au niveau des points et des détails. Bref, celui-là verra le jour, c'est dit !

D'ailleurs, çà me fait penser qu'il faut que j'aille mettre un peu d'ordre dans mes albums - à plus tard au plaisir de vous lire !

Publicité
Commentaires
E
Pour les boutons, peut être "Entrée des forunisseurs" rue des Francs Bourgeois, ou le quartier des tissus dreyfus et Reyne, au bas de la butte Montmartre, endroit qui regorge de merceries !<br /> Mmmm. ça fait aussi partie du plaisir du tricots que de rechercher des boutins et accessoires ... Amuse toi bien !
M
c'est vrai qu'il est trèèèèès joli ce top !
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité