Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
13 juillet 2005

Quand l'informatique s'unit aux aiguilles...

A force de baver d'envie devant mon écran en voyant toutes ces belles laines, j'aurais tendance à oublier l'air grincheux de mon banquier... ;-) Du coup, je me suis dit qu'il valait mieux que je sois raisonnable, et j'ai commencé un tableau récapitulatif des différentes qualités des différentes marques, avec les prix auxquels les proposent les différents vendeurs, sur le Net notamment.

Et çà m'a rappelé qu'un autre de mes projets était de me faire un petit "dico technique du tricot bilingue français-anglais" : j'ai beau avoir passé pas mal d'années dans des contrées anglophones, ce n'est pas un vocabulaire dont j'ai beaucoup eu l'usage jusqu'à présent, et je m'aperçois que certains mots me manquent. Par exemple, quelles sont les traductions françaises de "4-ply" et de "double-knitting (dk)" ? Les filles, je crois que je vais avoir besoin d'aide !...

PS : emesse, merci pour tes adresses ! En fait, j'espérais ne pas avoir à aller jusqu'à Montmartre : je suis du côté de la Porte d'Italie, donc çà fait un peu loin pour la pause déjeuner... :-/ Mais j'irai voir rue des Francs-Bourgeois !

Publicité
Commentaires
S
coucou, je vois que tu aimes aussi les catalogues Phildar! j'aime beaucoup le modèle que tu as présenté le bleu à "pattes courtes"! bravo pour ton blog, amicalement, sylvie 68
C
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog, que je trouve très sympa. Pas comme les banquiers!!! (même si la mienne -une femme- est relativement compréhensive sur les dépenses tricot + fringues!!!)
S
4 ply, cela veut dire "4 fils", c'est donc le nombre de fils qui composent un bout de laine. <br /> "Double knitting", cela veut dire "tricoté en double", mais c'est aussi l'appellation que l'on donne à une certaine grosseur de fil, et qui correspond à un métrage que je n'ai pas en tête !<br /> Je préfère plutôt me fier au métrage/gramme.<br /> Quant à un lexique anglais-français, j'en ai fait un que tu trouveras chez moi : http://tricofolk.free.fr/lexique.pdf<br /> Bienvenue chez les tricot-bloggeuses!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité