Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
17 juillet 2005

Foire Aux Questions !

En bonne débutante ET toute nouvelle sur CanalBlog, j'ai toute une liste de questions à vous poser, suite à la lecture de vos blogs. Alors je me lance !

1. Vous parlez régulièrement du blocage de vos tricots ; késako ? 
D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de l'étape "repassage avec pattemouille de chaque pièce avant assemblage" - mais est-ce bien cela ? Et est-ce que vous lavez les morceaux avant, également, ou bien est-ce que vous les repassez juste, et gardez le lavage pour le vêtement une fois assemblé ?

2. Dans vos blogs, je vois souvent les abbréviations "FO", "UFO" - là encore, késako ?
Finished Object, UnFinished Object ?

3. Où peut-on se procurer les laines Debbie Bliss, Rowan et autres Jaeger en France ? En fait, idéalement, sur Paris et sa région : je n'ai aucun problème avec l'idée de les acheter en ligne à l'étranger (surtout si c'est moins cher !), mais c'est vrai que c'est toujours agréable de pouvoir toucher les différents fils, sentir leur rendu, voir leur nuancier, surtout lorsque c'est la première fois qu'on les découvre.

Allez, je m'arrête là pour ce soir, mais il y aura sûrement d'autres épisodes ! ;-)

Publicité
Commentaires
C
coucou! les filles ont déjà répondu à tout; quant à moi j'ai beaucoup envié tes achats en solde (et la Ksar.....)
S
Sandra a répondu à toutes tes questions, en ce qui concerne les laines dont tu parles, il y a Paris, le Bon Marché et certainement d'autres et à Strasbourg également chez elle tricote, sinon, pour les provinciales, il ne nous reste que l'achat en ligne, à l'étranger !
S
Comme le dit Sandra, il y a 2 types de blocage. Cela dépend surtout si le fil peut supporter ou non le repassage. Le synthétique ne doit pas être repassé, c'est donc le cas pour un mélange 50% coton, 50% acrylique.<br /> Dans ce cas, il faut laver, puis épingler aux bonnes dimensions et attendre que cela sèche.<br /> <br /> Tout ne nécessite pas non plus un blocage. C'est au cas par cas.
S
Hello Noa, merci pour le commentaire à propos d'Ene's Scarf :)... Je te rassure, c'est un modèle qui demande plus d'attention que de réelle technicité, et les grilles se mémorisent assez facilement, je suis certaine que tu t'en tirerais très bien! Laisse-toi tenter ;)...<br /> <br /> En réponse à tes questions :<br /> 1) le blocage permet de donner à un tricot fini la forme et les dimensions souhaitées. Personnellement, je ne l'utilise que pour les projets dentelle... Selon le fil et le type de projet, on peut épingler l'ouvrage après lavage et laisser sécher, utiliser la vapeur du fer à repasser, avant ou après assemblage selon les cas... <br /> <br /> 2)FO et UFO pour Finished Object et Un-Finished Object, c'est bien ça :) (Sur les blogs anglophones, tu verras aussi souvent WIP pour Work In Progress, le En-Cours des francophones ;))<br /> <br /> 3) N'habitant pas la France, je ne peux malheureusement pas t'être très utile à ce sujet. Je crois que bon nombre de tricoteuses parisiennes s'approvisionnent au Bon Marché... Perso, je suis devenue une adepte de l'achat en ligne. Il suffit de se procurer les nuanciers des différentes marques (via www.kangaroo.uk.com par exemple, mais il ya en a beaucoup d'autres) pour être sûre de ne pas se tromper lors de la commande!<br /> <br /> Ouf... J'espère que tout cela te servira! Bon tricot à toi, à bientôt!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité