Farandole

Brins de laine, morceaux de tissus et rubans divers

05 septembre 2005

Tricheuse !!!

Au gré de mes visites, je chine également des idées-blog chez vous, Mesdames, et comme j'ai trouvé celle de Mélanie de se "présenter" en 101 points plutôt sympa, je la lui chipe pour la reprendre ici !

1. A l'âge canonique de 29 ans, j'ai déménagé avec armes et bagages un total de 24 fois. Bientôt 25 (enfin, on espère !).

2. J'ai vécu dans 4 pays, et en ai visité 10 autres, certains pour le travail, d'autres à titre personnel.

3. Depuis mes 16 ans, je n'ai pas vécu plus de 3 ans dans la même ville (ni dans le même pays, d'ailleurs). Ni passé plus de 18 mois sans déménager.

4. Je suis la benjamine et la seule fille de trois enfants, et comme on est très branchés famille, chez moi (malgré une famille recomposée ; çà tombe bien, çà nous aura fait gagner une belle-mère formidable !), j'ai parfois un peu de mal à comprendre l'Homme, qui aime les siens, mais n'a pas plus besoin d'eux que çà... Moi, trois jours sans avoir ma mère au téléphone, et il manque quelque chose à mon pain quotidien !! (Pour mon père, c'est la même chose, mais le délai est étendu à une petite semaine... :-))

5. Je suis mariée depuis tout juste un an avec l'Homme, également connu sous le nom de l'Ours pour son caractère très social... ;-) Bref, il n'y a pas l'un de nous pour rattraper l'autre, de ce côté-là !! :-D

6. Comme ce blog ne le laisse pas deviner, mes couleurs préférées sont le bleu (marine, surtout, et ciel également) et le bordeaux.

7. D'où mes pierres préférées : le saphir, et le grenat ! Cela dit, quand il prend la folie à l'Homme de m'offrir un diamant, je ne crache pas dessus non plus, hein !! ;-) (Malheureusement, on ne se fiance qu'une fois... héhé !)

8. Je me lève d'ordinaire vers 8h00 en semaine. Sauf quand je tombe du lit. Ou que je souffre d'insomnie...

9. Je souffre depuis toute petite de troubles du sommeil. Vraisemblablement en raison de l'accident de voiture nocturne qui a frappé ma famille quand j'avais 4 ans 1/2 et qui m'a séparée des miens pendant 6 mois, alors que j'étais convaincue que mes parents étaient morts. Un jour, il faudra sans doute que j'aille voir un psy à ce sujet, mais pour l'instant, je me dis qu'il y a plus important.

10. Autre conséquence de cet évènement majeur de mon enfance : mes grands-parents paternels, pour m'occuper pendant les 3 mois que j'ai passés chez eux, m'ont appris à lire. Depuis, je dévore. Mais je suis devenue très raisonnable depuis quelques années (l'expérience m'ayant appris, après une vingtaine de déménagements, qu'avoir trop de livres pouvait s'avérer problématique...), et je profite aujourd'hui à loisir des ressources de la bibliothèque municipale, et des trésors de celle de ma mère, quand j'ai la chance de rentrer de chez elle en voiture ! ;-)

Là-dessus, il est temps que j'aille me préparer pour le premier jour d'une loooooongue semaine de travail. La suite lors d'un prochain numéro, donc !

Posté par _noa_ à 08:05 - Et moi, et moi, et moi... - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    et dire que je me plaignais de tous mes déménagements ! tu m'as battu, et de loin.

    Posté par Melanie , le 05 septembre 2005 à 17:51
  • Je te découvre, bravissima !! Pour les déménagements je t'arrive pas à la cheville, mais pour les troubles du sommeil, on va pouvoir s'écrire la nuit...

    Posté par Innamorata , le 06 septembre 2005 à 04:54
  • Amusant ta présentation ! Mon point commun avec toi : de me lever à 8h00 du matin, c'est mon heure idéale et j'ai la chance immense de pouvoir me lever à cette heure-là.

    Posté par Sandrine Tricof' , le 09 septembre 2005 à 09:56
  • Tres jolie presentation de toi
    Lutine

    Posté par Lutine , le 09 septembre 2005 à 11:12
  • C'est attendrissant de te redécouvrir ici... Si j'avais lu avant !

    Tu vois, il me manque ma dose hebdomadaire de toi alors je fouine !

    Bises.

    Posté par telle , le 09 mars 2008 à 21:00
  • Bonjour,


    Je suis journaliste pour m6 et je travaille actuellement sur un documentaire traitant des familles recomposées.

    Cela prendra la forme d’un reportage croisé sur 5 familles ;

    Si vous souhaitez témoigner dans le reportage pour nous faire part de votre vie quotidienne, de l’organisation dans cette "tribu"…n'hésitez pas à me contacter

    Caroline
    01 44 25 02 07
    carolinebismuth75@yahoo.fr

    Posté par caroline , le 16 février 2007 à 18:33
  • Bonjour,


    Je suis journaliste pour m6 et je travaille actuellement sur un documentaire traitant des familles recomposées.

    Cela prendra la forme d’un reportage croisé sur 5 familles ;

    Si vous souhaitez témoigner dans le reportage pour nous faire part de votre vie quotidienne, de l’organisation dans cette "tribu"…n'hésitez pas à me contacter

    Caroline
    01 44 25 02 07
    carolinebismuth75@yahoo.fr

    Posté par caroline , le 16 février 2007 à 18:33

Poster un commentaire