Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
30 septembre 2005

Conte des 101 nuits...

25. Je suis horriblement gourmande. De sucré principalement, mais je ne laisse pas pour autant ma part de couscous, blanquette ou autre plateau de fromage aux autres ! Oh que non !!

26. Très sportive étant gamine, je suis devenue tout aussi flemmarde en passant l'adolescence. Aujourd'hui, je suis une vraie loque : le moindre effort me colle au tapis. Le fait que j'aie développé un asthme tardif n'aide pas, il faut dire...

27. Les deux points précédents combinés, plus un héritage génétique paternel défavorable, font que j'ai une très nette tendance à l'embonpoint. D'ailleurs, là, il faut vraiment que je me décide à faire quelque chose : j'ai pris 10 kg depuis que j'ai recommencé à travailler, il y a six mois de cela, et je pesais ce matin... heu... j'ose vraiment pas le dire, et encore moins l'écrire :-( :-( :-( Mais bon, bien trop pour mon petit mètre 63. Bref, en gros, et sans rentrer dans les détails, pour revenir à ce que les médecins définissent comme mon poids de forme,  il faut que je perde 16 kg. Dur. J'aimerais y être parvenue pour mes 30 ans. Huit mois, seize kilos... jouable, si je fais les efforts adéquats, non ?

28. Je suis également une grande frileuse. D'où, outre ma flemmingite aigüe, mon manque d'enthousiasme à l'idée d'aller courrir dans le froid ou d'aller à la piscine (resortir avec les cheveux mouillés ou même juste humides, brrrrrr !)...

29. Je manque cruellement de volonté. Enfin, pour certaines choses. Notamment le sport et les régimes. En gros, je vous appelle à l'aide sur ce coup-là, les filles : je vais avoir besoin de votre aide et de votre soutien, si je veux avoir une chance d'y arriver... (et pas la peine de compter sur Monsieur : il a une conception toute particulière du soutien psychologique...)

Publicité
Commentaires
F
je te soutiendrai moralement en y allant aussi dimanche, allez tope là!!
N
Ton chéri n'a pas l'air effectivement d'être très encourageant si tu crains des reflexions... Le mien ne l'est pas non plus, mais plutôt dans le sens contraire - exemple : m'offrir des chocolats quand j'essaye de faire attention... Il sait que je suis super gourmande et ne demande qu'à me faire plaisir le pauvre!<br /> <br /> Sinon, j'ai de la doc Ouet watchers si tu veux...
N
Beurk beurk beurk, régime sans sel !!!! Honnêtement, Floub, je te tire mon chapeau : je prie pour ne jamais avoir à y être soumise !...<br /> <br /> Je pense effectivement que ce sera la piscine, au moins jusqu'à ce que j'ai repris un peu de muscles, mais les horaires de la seule piscine potable dans les environs ne sont pas très arrangeants. Soit il faut que je m'arrange pour y aller entre midi et deux le lundi (mais alors, qu'est-ce que je fais de ma voiture pour le reste de l'après-midi ?), soit je me rabats sur le dimanche matin, mais il est bien plus difficile de nager à cause du monde. Ou alors je renonce à mon cours de tricot du mardi soir, puisque la piscine fait nocturne le mardi soir.<br /> Bref, je crois que je vais déjà y aller ce dimanche, toute seule comme une grande (pas envie d'entendre les commentaires désobligeants de mon cher et tendres sur mes certes peu appétissants bourrelets...) ! Je compte sur vous pour me tirer les oreilles virtuelles si je vous annonce dimanche après-midi que j'ai finalement fait ma flemmassonne !!!
F
depuis ma croisière en turquie passée à nager, nous avons décidé d'aller une fois par semaine à la piscine, en couple. je songe déjà à me tricoter un béret pour la sortie en hiver, j'en ai déjà pas mal mais ça me donne bonne conscience!!(on peut se sécher les cheveux sous les sèche-mains sinon)<br /> je fais aussi 1M62 et avec mon régime sans sel au bout de 2 mois j'ai atteint mon poids de 17 ans, youpi!!et en plus je ne le fais même pas pour le poids! ça devient moins contraignant niveau gout mais par contre, je flotte dans mes pantalons préférés, c'est un peu embêtant...<br /> allez courage, il faut juste se fixer une date et s'y tenir...
S
Proposition n°1 : aller à la piscine (c'est génial la piscine, sauf quand y a trop de monde, mais bon, rien n'est parfait) et pour ne pas prendre froid en sortant avec les cheveux mouillés porter un joli bonnet tricoté main.<br /> Proposition n°2 : tricoter une écharpe bien chaude et un bandeau couvrant les oreilles pour courir dehors sans avoir froid.<br /> <br /> C'est ce que je vais faire pour moi, si tu veux te joindre à moi ...
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité