Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
19 novembre 2005

Finie... Partie !

Pour commencer, deux photos de Misty Angora en cours de blocage :

Misty Angora Misty Angora

Comme vous pouvez le constater, j'ai donc fini par opter pour le blocage "tête de canapé", mais je n'ai pas trouvé la chose idéale : d'un côté du canapé se trouve le chauffage, qui, vu les températures extérieures actuelles, fonctionne. Du coup, hors de question de trop avancer un tricot en angora de ce côté-là ! Et comme, l'air de rien, je l'ai faite assez longue, cette écharpe, elle a carrément dépassé de l'autre côté... qui, évidemment, est contre une bibliothèque, et donc super accessible !...
Bref, j'ai eu du mal, et en plus, je n'étais pas sûre d'avoir bloqué la bête de manière uniforme, et j'avais peur qu'elle ne se retrouve plus large à certains endroits qu'à d'autres... Moralité, je m'y suis reprise à plusieurs fois pour parvenirà mes fins, et je ne suis toujours pas convaincue qu'elle fasse la même largeur de bout en bout. Enfin bon, comme c'est une écharpe, je me dis qu'a priori, elle a vocation à se retrouver tire-bouchonnée autour du cou de sa future propriétaire, et que çà ne devrait pas trop se remarquer !

En attendant, voilà le résultat, à comparer à la photo d'avant-blocage ; la différence n'est pas des plus flagrantes sur la photo, mais on devine quand même la différence :

Misty Angora avant blocage Misty Angora après blocage Détail du point
Avant blocage... ...et après ! Détail du point

Etape suivante : empaquetage...

Et hop ! Emballée !

...et expédition !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que cette écharpe lui plaise, puisqu'à la différence de ma chouchoute Circé, je n'ai pas procédé à un sondage préalable. Et j'avoue, j'ai quelques craintes à propos des poils de l'angora... (les chiens ne font pas des chats !) Enfin, réponse dans quelques jours : on verra bien !!

Publicité
Commentaires
O
Je la trouve superbe !
A
Félicitations! Ta Misty Angora est superbe et le blocage a été très efficace!<br /> Peux-tu me rappeler où tu as trouvé ce modèle... et le degré de difficulté, stp?<br /> <br /> Bises
S
A mon avis elle a vraiment gagné à être bloquée.
V
Haaa la magie du blocage !! Elle est très jolie ! Bravo !
S
tres jolie cette echarpe, comme d'habitude tu fais des merveilles...........<br /> Euh, peux tu me dire a quoi consiste le blocage et comment on le fait car j'avoue n'en avoir jamais fais ........ merci<br /> Bises
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité