Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
24 novembre 2005

Dara's Misty, dernière ligne droite

Blocage en deux temps pour Dara's Misty, faute de place et d'épingles en nombre suffisant.

Dara's Misty sans blocage Motié-moitié ! Dara's Misty après blocage

A gauche, la partie non bloquée ; à droite, après que je me sois occupée de son cas...

Pour répondre à une question de Sarah dans un précédent message : "bloquer" un tricot consiste à le mettre en forme, une fois qu'il est terminé. Il y a plusieurs méthodes, selon la nature du tricot (pull, accessoire, etc.) et celle du fil. Pour mes deux Misty, j'ai choisi l'épinglage : je les ai lavées, pressées pour les essorer, puis épinglées en les étirant, de manière à en révéler le motif.

Détail sans blocage Détail après blocage
Avant blocage... ...et après !

Dommage, la photo ne lui rend pas vraiment honneur ! :-( D'ailleurs, elle ne paraît pas symétrique sur l'image, alors, prise d'un doute, j'ai vérifié sur pièce, et ai poussé un soupir de soulagement : c'est bon, je l'ai bloquée de manière à peu près équilibrée ! ;-)

Publicité
Commentaires
D
Superbe!!!
N
jomie, jolie dara's misty !
C
Un seul mot : MA - GNI - FI - QUE !!! Bravo (oh flute, ça fait deux mots). Bisous. Sylvie
L
Dara's Misty est vraiment trés belle. En plus elle a l'air douce... et bien chaude. Lili.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité