Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
9 janvier 2006

Silence radio...

Peu de posts ces derniers jours, voilà qui est bien inhabituel de la part de la grande bavarde que je suis. Non, non, je n'ai pas encore cédé à la vague de "stop le blog" qui semble affecter notre petite cyber-communauté des tricot-blogueuses. Simplement, je n'ai pas eu beaucoup matière à écrire, et peu de temps pour le faire : beaucoup de travail (le lot commun des services communication d'institutions aux alentours du 1er janvier, cérémonies de présentation des voeux obligeant), pas mal de rendez-vous médicaux et assimilés (fin des vacances, mon trio de dentiste, orthophoniste et kiné ont repris du service à plein temps !), et au bout du compte, plus beaucoup de temps ni d'énergie pour tricoter !

Le bilan ?

Bonbon Acidulé attend toujours sa deuxième deuxième manche (non non, la répétition n'est pas une faute de frappe : c'est la deuxième fois que je fais la deuxième manche, ce qui en fait donc ma deuxième deuxième manche !) ainsi que sa bande de boutonnage, et il serait temps que je les lui donne : la petite demoiselle à qui il est destiné est sensée nous rejoindre cette semaine !

Patchwork non plus n'a guère avancé. Une douzaine de carrés sont désormais assemblés, et si l'assemblage des couleurs correspond bien à l'effet que je recherchais, en revanche, l'ensemble gondole un peu, ce qui ne me satisfait guère (doux euphémisme !). Enfin, dès que je le pourrai, je vous mettrai une photo, ce sera sans doute plus clair, et l'une d'entre vous aura peut-être une idée à me donner pour résoudre mon problème...

Quant à la première moitié de Marron Glacé, elle est retournée à son statut de pelotes : plutôt qu'un bord en côtes, ma Maman souhaitait (sensément pour me simplifier la vie, bouh !) que je prévoie un bord rabatable, mais çà roulottait vraiment trop : j'ai mis fin à la torture pour mes yeux que ce pauvre début de chaussette représentait sans même en prendre une photo ! J'ai remis mon travail sur l'ouvrage avec un classique bord en côtes, mais il n'y a rien de bien affriolant à voir pour l'instant... Par contre, merci pour vos conseils éclairés concernant mon problème de trou sur la bordure : grâce à vous, c'est résolu !

"Alors, quoi ?!?", me direz-vous : qu'est-ce qui a donc pu occuper mes mains ces derniers jours, si aucun de mes trois en-cours n'a avancé ??...

Eh bien, déjà, le pelotonnage, çà prend du temps, l'air de rien ! Eh oui, il fallait bien que je fasse bon usage de mon cadeau de 'Hannoukah, n'est-ce pas ? (sinon, après, je vais avoir droit à des remarques comme quoi je n'utilise jamais les cadeaux qu'on me fait, en plus ! ;-))

Et puis, avouons-le : un intrus s'est glissé dans la liste, entre Bonbon Acidulé, Patchwork et Marron Glacé...

blouson_bicolore_partner
Le coupable, en image !

*La* coupable, d'ailleurs : une petite veste bicolore à capuche, à réaliser en Partner, et pour laquelle j'avais acheté le fil nécessaire il y a bien deux mois de cela. Sauf que j'avais acheté le nombre de pelotes adéquat pour une taille 6 mois, et que là, Léane a fêté ses 5 mois la semaine dernière !!! Bref, il y avait urgence...
Du coup, il va me falloir rajouter une quatrième barre de pourcentage dans ma colonne de droite... Pour l'instant, seuls les deux demi-dos sont faits, ainsi qu'une demi-capuche, et je ne sais pas trop quand je vais pouvoir avancer avant la fin de la semaine :-/ Enfin, à ce moment-là, j'aurai quelques heures de train à occuper, donc je devrais pouvoir y caler un peu de tricot ! ;-)

Cela dit, Mesdames, si je n'écris guère, je vous lis néanmoins assidûment, et toujours avec autant de plaisir ! :-)

Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> <br /> J'ai moi aussi craqué sur certains modèles de ce catalogue Phildar (une combinaison quelque peu modifiée, le blouson à capuche en neige lui aussi modifié à ma sauce personnelle et un pull).<br /> <br /> Je viens de découvrir votre site il y a quelques jours et parmi vos réalisations je vois un pull bleu des essentiels de Phildar hiver 2002, dont je cherchais les explications. Seriez vous d'accord de me les fournir ,<br /> Merci d'avance !<br /> <br /> réglisse
S
Ca va Noa? Tu te fais tellement discrète....
F
Je te signale le dossier Versailles dans le Libe d'aujourd'hui (incluant un joli article de Chantal Thomas sur le château)
N
Oui, tu verras, c'est un petite veste qui se tricote rapidement et agréablement. C'est tellement gai de tricoter pour les petits, on a vite un résultat !
F
Je l'ai vu porté pas plus tard qu'hier ce petit paletot, après l'avoir vu sur des aiguilles puis en cours d'assemblage : Il rend décidément très bien ! Et la petite fille qui le portait était très fière de l'ouvrage de sa maman ! Le futur porteur sera heureux, j'en suis sûre !
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité