Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
2 février 2006

Une p'tite nouvelle

Il y a quelques années, l'une de mes collègues avait demandé à son père de mettre par écrit ses souvenirs d'enfance à Limoges et Oradour-sur-Glane pendant la guerre, pour ne pas que la mémoire se perde.

Aujourd'hui, elle met peu à peu en ligne son récit, sous forme d'un blog que vous pourrez trouver .
Moi, j'aime. J'espère que vous aussi, vous serez touchées...

Oradour-sur-Glane, paisible village du Limousin Oradour, 10 juin 1944 Oradour, ou le souvenir...
Publicité
Commentaires
D
Mon frère y est allé. On ne sort pas indemne de cette visite. Perso, j'aimerais aussi y aller, j'ai seulement toujours vu le panneau indicateur sur l'autoroute. Merci pour le lien.
L
Je connais Oradour sur Glane. La Haute Vienne est un département limitrophe au mien. Quand on visite le village martyr - celui qui a été bombardé et où tous les habitants ont été massacrés - on peut ressentir ce qui a pu se passer. Une certaine atmosphère est restée... C'est une visite assez dure mais c'est à voir pour la mémoire de tous ces hommes, femmes et enfants massacrés. Je vais aller voir le blog de ton amie. Lili.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité