Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
6 février 2006

Y'a des soirs, j'vous jure...

J'aurais pu intituler ce billet "Porte-poisse", çà aurait également résumé la situation de manière à la fois précise et succincte. Le fait est que là, je commence à me demander sérieusement si je n'aurais pas la scoumoune... Vous voulez le détail ???

J'avais tricoté un demi-devant de Framboise & Chocolat, après avoir assemblé les deux demi-dos et m'être posée moultes questions concernant la couleur (le demi-devant droit, il est framboise, ou chocolat ??).
J'avais donc commencé le deuxième demi-devant, dans l'autre couleur (chocolat, en l'occurence), et vlan ! arrivée au raglan, je réalise que dans mon élan, j'ai oublié de faire les boutonnières. brandebourg_chienJ'hésite une minute (je redéfais tout, ou pas ?), et puis flûte, je me dis que je mettrai des fermetures à brandebourgs (c'est bien comme çà que çà s'appelle ?). Je termine donc mon deuxième demi-devant, admire un peu mon travail (ben faut bien, non ? sinon qui va le faire ?!?), et décide de plonger derechef en commençant la première manche.
Et c'est là que la question revient, lancinante : de quelle couleur, la manche ? Et là aussi que je me rends compte que je me suis lamentablement plantée avec les deux demis devants : j'ai alterné les couleurs par rapport au dos, alors que pour qu'il y ait contraste avec les manches, il aurait fallu que mes deux côtés droit soit d'une couleur, devant et dos, et les deux côtés gauche de l'autre. Ô rage, ô désespoir ! me voilà donc condamnée à défaire mes deux demi-devants, et à tout reprendre !!... Bon, au moins, cette fois, peut-être est-ce que je n'oublierai pas les boutonnières...

Alors histoire de me changer les idées, je décide d'aller surfer un peu sur le Web. Et là, vlan ! mon mari est en train de configurer le serveur qu'il a enfin reçu, après près de deux mois d'attente, et la saleté a piqué l'adresse IP de mon portable - rat !! Quelques reboots de part et d'autre plus tard, j'ai enfin récupéré l'accès au réseau local... uniquement pour m'apercevoir que cette fois, c'est notre fournisseur d'accès qui déc...bloque, et que la connexion au réseau saute toutes les 30 secondes en moyenne. Bonheur. Je tape un texte, je ne suis même pas sûre d'arriver à le poster...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a des soirs, j'vous jure...

Publicité
Commentaires
S
oui, c'est enervant ces trucs là!!!!!!
C
Faire et défaire c'est toujours travailler me disait ma grand mère mais bon y'a de sjour son s'en passerait de travailler 2 fois !
N
Moi aussi j'aime bien râler de temps en temps ... et puis ça passe (après qq rangs de tricot pour me calmer).
S
courage tu es sur le point d'y arriver, sauf en ce qui concerne internet bien sur parce que la dessus on a aucune volonté
S
Courage Noa!!!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité