Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
14 février 2006

Framboise & Chocolat, fin d'une histoire

Après une visite chez Fil 2000 ce midi (merci au passage à Floub et à Caro, la première pour m'avoir rappelé l'existence du carnet d'adresses commenté de la seconde !), et l'acquisition de 6 boutons en nacre pour la royale somme de 1,80 €, voilà, mon premier FO de l'année ! A la mi-février, il n'y a vraiment pas de quoi se vanter, mais bon...

Framboise & Chocolat, le produit fini ! Framboise & Chocolat, détail de la capuche

Framboise & Chocolat,
modèle Phildar publié dans le catalogue n°435, "Layette" hiver 2005
tricoté en Partner sur des aiguilles 6mm.

Ce ne fut pas un tricot particulièrement difficile. Mes seuls pépins sont nés d'erreurs d'inattention de ma part.
La Partner est un fil très doux, très agréable au contact, mais pour autant, si c'était à refaire (et c'est la deuxième fois que je me fais cette remarque ; la première, c'était ), j'utiliserais une autre laine : celle-ci est un peu trop molle, a tendance à se déformer facilement (surtout au moment de l'assemblage...), et je crains un peu que les tricots que j'ai réalisés avec elle ne vieillissent pas bien. Pour être franche, je trouve d'ores et déjà que Fétiche n'est guère mettable en dehors de chez moi, pour cause d'avachissement prononcé. Mais peut-être cela vient-il uniquement du fait que je l'aie tricoté un peu trop grand ?

paquet_delphineQuoi qu'il en soit, Framboise & Chocolat prendra donc (enfin !!) le chemin de la Belgique dès demain matin, soigneusement enveloppé dans un papier de soie trouvé dans la papeterie jouxtant Fil 2000 (pour celles que l'info serait susceptible d'intéresser, compter 3 euros pour 25 feuilles). Et à ce stade, il ne me reste plus à espérer qu'il plaise à ses (trois) destinataires !

Publicité
Commentaires
F
magnifique , j'aurai aimé plus de photos et plus grandes, curieuse que je suis!!
C
Qu'elle est jolie cette petite veste, belle association de couleur,bravo Noa, ça vallait la peine d'y passer du temps.
C
Un joli tricot dans un joli paquet, voilà qui est parfait ! Merci de nous signaler l'adresse du papier de soie, justement j'en cherchais !
T
Bravo !!! Il est superbe ce paletot ! Et le petit paquet est parfait, il donne envie de savoir ce qu'il y a dedans ! ;o)
C
C'est adorable ce petit paletot, nul doute qu'il plaira beaucoup, bravo !
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité