Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
16 février 2006

Une débauche de douceur

La journée d'aujourd'hui était, pour moi tout au moins, incontestablement placée sous le signe de la douceur et des belles matières, pour ne pas dire du luxe. Premiers émois ce midi, quand, en rentrant déjeuner, j'ai trouvé ceci dans ma boîte aux lettres :

Paquet Angel Yarns

Et à l'intérieur :

Déballage Angel Yarns

En détail :

Noro Kureyon, col. 170 Wool Cotton de Rowan, col. ''Misty''
3 pelotes de Noro Kureyon (coloris 170),
pour un Booga Bag
1 pelote de Wool Cotton de Rowan : de quoi faire un échantillon pour le pull à col roulé Debbie Bliss, et un petit bonnet pour un bébé
Summer Tweed de Rowan, col. ''Cotton Bud''
8 écheveaux de Summer Tweed de Rowan, pour faire Chamomile
KidSilk Haze de Rowan, col. ''Trance'' KidSilk Haze de Rowan, col. ''Blushes''
3 pelotes de KidSilk Haze en coloris "Trance"... ... et 3 en coloris "Blushes"

Plus une paire d'aiguilles 3,25 en bambou, et d'autres petites choses encore... Mais comme le reste est destiné à des cadeaux, je le garde pour moi, na ! :-)

Emplettes à La DroguerieEt puis, après avoir appris la naissance du petit garçon de ma collègue, et m'être longuement demandé ce que j'allais pouvoir lui tricoter, j'ai filé jusqu'à La Droguerie après le bureau, et j'en ai rapporté ceci...

<------------

Leur dernier ouvrage consacré aux bébés, du cachemire (les deux pelotons du fond) et du bambou (la pelote plus grosse et plus brillante, au premier plan). Et rien qu'à regarder cette photo, j'ai les doigts qui me démangent !! :-)

Cela dit, le choix du titre que j'ai donné à ce billet n'était pas anodin. "Débauche", çà vous a une petite connotation indécente. Et c'est vrai, depuis quelques semaines, j'ai stocké plus que je n'ai éradiknitté, et uniquement de belles (et chères) choses. Je ne voudrais pas que cela contribue à relancer certaine polémique qui avait agité la tricot-blogosphère il y a quelques mois de cela : oui, je suis consciente que mon "déballage" de ces dernières semaines peut paraître choquant aux yeux de certain(e)s. Et non, je n'ai pas l'habitude de dépenser ainsi, surtout vu le caractère très modeste de mon salaire. Donc, rassurez-vous, je ne compte pas en faire une habitude ; d'ailleurs, il y a fort à parier que vous ne voyiez aucune nouveauté venir aggrandir encore mon stock d'ici, heu... un petit moment ! (Enfin, dès que la commande que j'ai passé chez LesLaines.com sera arrivée... mais là, c'était vraiment pour la bonne cause, non ?!? ;-))

Publicité
Commentaires
I
certaines dépensent des fortunes en vêtements, d'autres en chaussure ou en déco, d'autres pour les vacances, alors que diable un peu de débauche de laine, cela fait toujours du bien !!! ET en plus qu'est ce que c'est joli !!!!
C
moi non plus je ne sais pas de quoi il s'agit (cette polémique)<br /> je suppose que tu ne lèses personne en te faisant des cadeaux et que le toit ne fuit pas non plus. Quand on se fait plaisir il faut le faire sans culpabilité sinon il vaut mieux s'abstenir et remettre à plus tard parce que financièrement ce n'est pas le moment.<br /> Bref amuse-toi bien avec tout ça!
F
..."que d'autres ne le soient pas"... pardon!
F
je me trouve tellement raisonable à ce propos que ça me fait du bien que d'autres ne le sont de temps en temps!!! moi aussi j'ai dû rater un épisode parce que chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... (ben oui, je suis un fille des années 80!)<br /> et finalement, tu n'as pas eu besoin que je te supplie de me retrouver à la droguerie à ce que je vois!!!
S
Noa surtt ne nous prive pas d'une telle débauche et d'un tel déballage: on se régale l'oeil!<br /> Je ne suis pas choquée du tout!!! :D<br /> La 170 de Noro, une merveille!!! Un boobga en vue?
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité