Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
16 avril 2006

Où les jours se suivent, et se ressemblent... délicieusement !

C'est un fait :  en congé, la Poste vous aime plus. La preuve ? (scientifique, bien sûr !) Comme je vous le disais hier soir, j'avais pris mon mercredi pour préparer Pessa'h, et jeudi et vendredi pour la fête proprement dite. Et chacun de ces trois jours, le remplaçant de mon facteur m'a glissé une petite surprise dans la boîte aux lettres, résultats d'innocentes promenades sur eBay... :

Mercredi :
un peu de Summer Tweed,
dans un joli coloris "Navy",
type "denim"...
Rowan Summer Tweed, col. Navy Summer Tweed navy, détail Summer Tweed Navy, gros-plan
Jeudi :
quelques pelotes de Cotton
Glacé, couleur "Mint", un
gris-vert difficile à gérer
pour mon APN... (grrrrrr)
Rowan Cotton Glacé, col. Mint Cotton Glacé Mint, détail Cotton Glacé Mint, détail (bis)
Vendredi :
et un peu plus de Cotton Glacé,
cette fois en "Mystic", un gris
moyen et assez chaleureux.
Rowan Cotton Glacé, col. Mystic Cotton Glacé Mystic, détail

(Malheureusement, aucune des photos ne reflète la véritable couleur des fils,
à part peut-être la 3e de la Summer Tweed :-( )

débardeur côtelé en soieL'usage du Cotton Glacé Mint n'est pas encore bien déterminé (pour l'instant, je me contente sereinement de l'admirer... :-)), mais pour son collègue "Mystic", je verrais bien le petit débardeur bicolore présenté par Sarah Dallas dans "Tricot Vintage" (alias "Vintage Knits" en VO). Mais si ! vous savez bien... celui-là ! --->
Bref, en tous cas, je verrais bien quelque chose de ce genre.

Quant à la Summer Tweed, pour l'instant, c'est pareil : je la couve amoureusement, en attendant de trouver *le* projet qui lui convienne parfaitement. Et en attendant, je continue à me battre avec les explcations de Chamomile :-), et j'essaye de faire avancer un peu Marrons Glacés, mais une conclusion s'impose désespérément : les chaussettes, ce n'est vraiment pas mon truc. C'est comme les écharpes : je m'ennuie.
Comme elle est pour ma Maman, je tâcherai tout de même de finir cette paire, qui pourtant s'annonce bien pénible, vu la hauteur requise, mais je ne crois pas que je réitérerai. Je sais pourtant que tricoter des chaussettes constituent pour beaucoup une véritable thérapie zen, mais chez moi, cela provoquerait plutôt l'effet inverse, à force d'ennui et de répétitivité... Comme quoi, il faut vraiment de tout pour faire un monde !! :-)

Pourtant, certaines choses sont véritablement quasi-universelles. Un exemple ? le chocolat.

oeuf ''Luxuriance'', chocolats Richart

Alors, en ce  dimanche de fête, je vous souhaite à toutes
de très bonnes et délicieuses Pâques ! :-)

Publicité
Commentaires
N
Tina : ouiiiiiiiiiiiiiiii !!! IN-CO-RRI-GIBLE !!! :-) (et encore, tu ne sais pas tout ! ;-))<br /> Et effectivement, maintenant que tu en parles, çà le ferait bien, la SCJ, côté rendu... Mais je ne sais pas si je la mettrais (ce n'est pas le genre de forme qui me va très bien :-/), et puis là, de toutes façons, ce n'est même pas la peine d'espérer pouvoir caser un nouveau pojet tricot ! :-/
T
décidemment, tu es incorrigible :o)<br /> pour la summer tweed, je pense qu elle irait très bien avec le sunrise circle jacket... je dis ça je dis rien ;-)
M
je vois que la restriction n'est d'actualité que pour le sucre , hi, hi, hi<br /> peggy
A
mon dieu !!! que des gourmandises ici !! et mon régime ??? tu y penses ???? ;-)))
L
Je suis bientôt en vacances... tu crois qu'elle m'aimera autant la Poste ?<br /> Tes pelotes sont... divines.<br /> Bon tricot, donc.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité