Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
18 avril 2006

Les yeux plus grands que le ventre...

''Grain de Café''Quand j'étais petite, ma grand-mère me disait parfois qu'un de mes plus gros défauts, c'était d'avoir toujours les yeux plus grands que le ventre, à force d'être curieuse de tout. Eh bien, je crois que je viens de lui donner raison encore une fois ! J'ai déjà 36 ouvrages en cours, et au moins autant de projets urgentissimement urgents, et j'ai tout de même trouvé moyen de m'inscrire pour le knit-along "Grain de Café"... Folle, je vous dis !! :-D

Hier, en début d'après-midi, et en sachant que la date fatidique du 9 mai  (fixée pour le départ du KAL) va me tomber dessus sans que je m'en rende compte, comme d'habitude, je suis allée faire un tour sur les sites de GarnStudio et de Scandinavian Knitting Design, dans l'espoir d'y trouver la combinaison de couleurs de mes rêves. Et puisque Niqui nous a confirmé sur le blog du KAL la merveilleuse nouvelle qu'il y a moyen d'avoir même les coloris qui ne sont pas affichés comme étant actuellement en stock, je suis *RA-VIE* ! (mais c'est loin de m'aider à résoudre le cruel dilemme qui va se poser à l'heure du choix...)

Allez, je vous montre mes chouchous (pour l'instant) !

Noa, harmonie verte Noa, harmonie brune Noa, harmonie rose

Une harmonie verte
(Alpaca 7139 et Safran 27),

une brune-prune
(Alpaca 3800 et Safran 23),

et une rose
(Alpaca 3770 et Safran 02).

Et entre les deux harmonies
rouges, mon coeur balance :

Noa, harmonie rouge 01 Noa, harmonie rouge 02

Alpaca 3650 et Safran 20

Alpaca 3900 et Safran 20

En fait, j'ai surtout peur que les deux tons ne s'avèrent trop tranchés, par exemple dans le cas des deux roses. Vous en dites quoi ?
Mais sans nuancier, je crains qu'il ne me faille y aller un peu au jugé. Il ne reste donc plus qu'à espérer que les photos de GarnStudio soient fidèles, au niveau du rendu des couleurs... Mais dans le même temps, on sait toutes à quel point c'est difficile de rendre certaines nuances ! :-/
Bref, je me tâte et je tergiverse... Qui a dit "comme d'habitude !" ?!?!? ;-)

Edit de 16h00 :

Sur le blog du knit-along, Fantaisine faisait très justement remarquer qu'elle ne se voyait pas tricoter un gilet d'été en alpaga. Et il faut bien dire ce qui est, elle n'a pas tout à fait tort... C'est un point auquel je n'avais pas pensé.

Donc, dans l'hypothèse où je ne prendrais pas de l'alpaga, par quoi puis-je le remplacer ?

Si je veux rester dans un rendu mat, alors il faut que je prenne un deuxième coton - pourquoi pas un second Safran, dans une autre nuance ? Ou alors, je prends carrément d'autres fils, chez un autre fournisseur. Par exemple, de la Wool Cotton de Rowan... ;-) Ouiiiiiiiii, c'est un fait, je l'aiiiiiiimeuuuuuh !!! :-)
Et puis il y a l'autre solution : remplacer le moelleux, douillet de l'alpaga par de la brillance. Et là, c'est vers de la viscose ou de la soie que j'ai intérêt à me tourner, si je veux rester dans les fibres naturelles (et je veux rester dans les fibres naturelles !). Après une exploration rapide (et non-exhaustive) des ressources du Web, j'ai déniché trois qualités qui correspondent, en termes de taille d'aiguilles (3-3,5) et d'échantillonnage (23 x 30) :

''Cotton Viscose'', GarnStudio ''New Bambou'', Bouton d'Or ''Kampur'', Anny Blatt
"Cotton Viscose", Garnstudio
(nuancier disponible
ici)
"New Bambou", Bouton d'Or "Kampur", Anny Blatt
(nuanciers disponibles
ici)

Pffff... Chais pu quoi faire, en fait ! :-/

Publicité
Commentaires
N
Sand : j'y ai bien pensé, mais la cachemire-agneau semble a priori trop épaisse pour ce modèle. Je pense quand même faire un échantillon, cela dit : on ne sait jamais ! ;-)
S
et les petites merveilles que tu t'étais acheté il n'y a pas si longtemps elle ne peuvent pas servir à ce petit gilet, le rose était si beau, ou alors tu as déjà des projets pour toutes tes pelotes
F
Fais gaffe, tu arrives au surmenage de la créatrice!! Une bonne nuit ou deux de sommeil là-dessus et tu y verras plus clair! Sinon, dans les fibres naturelles chez Anny Blatt Bouton d'Or, tu as une fibre de bois - je ne sais plus comment ça s'appelle. Surtout pas d'impulsion :-)
N
J'aime bien le brune-prune ...
N
Si si, il s'agit en fait de deux fils tricotés ensemble, l'un en alpaga (hein Circé ?? ;-)) et l'autre en coton d'Egypte.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité