Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
20 avril 2006

Où le masochisme a la part belle...

Hier soir fut une soirée "farniente" - au sens premier du terme, puisque je n'ai rien fichu. Côté tricot, j'entends. Chamomile n'a pas pris une maille, et si Dodilou m'a accompagné jusqu'à mon lit, il n'a pas avancé pour autant, délaissé au profit de repérages dans un bouquin de loisirs créatifs emprunté à la Bib. Bref, pas brillant.

Surmulot, alias rat d'égoût !Pendant ce temps, les idées se bousculent dans ma petite tête de rat d'égoût, à propos de Grain de Café et du Big Bag Swap notamment. Pour ce dernier, je cherche surtout à évaluer mes capacités, ce que je peux envisager de faire, ce qu'il me ferait plaisir de faire... mais tant que je n'en sais pas plus sur le caractère et les goûts de ma "filleule", je n'enclenche pas la vitesse supérieure.

Quant à Grain de Café, j'en suis toujours à essayer de caler mon choix de fils, surtout après que Claire nous ait montré L'échantillon de Claire (Sakhaline)l'échantillon qu'elle avait réalisé à partir d'un alpaga multicolore et d'un coton qui semblait pourtant très contrastant. Franchement, je suis emballée, et je "copiterais" bien, mais à moins d'aller faire un tour en Russie, je vais avoir du mal à dénicher les mêmes laines qu'elle !! :-D

Alors ce midi, je suis allée faire un tour au Bon Marché, histoire d'évaluer les qualités. Malheureusement (ou plutôt, heureusement : çà fait des vacances à mon compte en banque !! ;-)), ma tournée au 4e étage s'est avérée décevante. Du coup, je suis descendue au sous-sol, rayon librairie, et après avoir tourné et viré dans le rayon consacré aux loisirs créatifs, je suis repartie avec plusieurs titres de la collection des mini-bouquins First :

P. Chavanne, ''Pains et brioches'' P. Weeks, ''Cookies, muffins & Co'' C. Bach, ''Desserts minceur'' N. Vogtlin, ''Recettes vapeur et minceur''
Philippe Chavanne,
"Pains et brioches"
Pascale Weeks,
"Cookies, muffins & Co."
Caroline Bach,
"Desserts minceur"
Nathalie Vogtlin,
"Recettes vapeur et minceur"

Oui oui, c'est bien le livre de Pascale, du blog "C'est moi qui l'ai fait !". Et je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ma lecture, mais je peux d'ores et déjà vous dire que j'y ai retrouvé plusieurs des recettes américaines et britanniques dont j'avais la nostalgie...

Et la domination incontestée du masochisme, là-dedans, me direz-vous ?? Eh bien, pour quelqu'un qui n'a droit ni aux sucres rapides, ni aux sucres lents, ni aux laitages, acheter quatre bouquins de cuisine dont TROIS sont centrés autour de la farine, du sucre, et accessoirement de lait, crème, beurre et autres yaourts, je trouve que j'ai fait fort !! :-D Mais que voulez-vous ? on ne se refait pas... :-)

Publicité
Commentaires
R
merci de la rapidité de la réponse, c'est très gentil...<br /> tu as raison je vais aller voir Stichounette (dont j'ai découvert le blog il y a peu).<br /> A bientôt...<br /> de Quimper où le soleil brille enfin...
N
"point de jarretelle", c'est la traduction de "garter stitch" ? Alors il s'agit de ce que nous autres francophones "point mousse", je crois ! A vérifier, tout de même - avec Karen-Stitchounette, par exemple, qui vire bilingue-tricotique :-)
R
bonjour Noa,<br /> <br /> j'ai acheté de la laine chez Puildar pour me tricoter un boléro court et sa jupe vus sur Garnstudio et je voulais savoir si tu connaissais le point de jarretelle ? A vrai dire, je suis en train de traduire le patron en français et j'ai un peu de mal car c'est technique???<br /> merci si tu as le temps de me répondre et bon courage pur grain de café !<br /> <br /> réglisse-Cécile de Quimper
V
J'ai aussi craqué pour le livre de Pascale Weeks : une mine d'or ! Pour l'instant j'ai testé 3 recettes, 3 réussites ! Miam !
C
Bonjour Noa<br /> je ne sais pas par quoi commencer car j'ai pleins de choses à te dire<br /> tout d'abord un grand merci pour tes encouragements!<br /> Cela m'a permis de découvrir ton univers et je viens de passer un très agréable moment à te lire entre tendresse et humour, je suis passée par de nombreux moments d'émotion.<br /> C surement la Bretagne !!!<br /> (je ne suis pas brestoise mais rennaise mais c tout comme puisque j'ai passé toutes mes vacances chez ma grand mère au relecq kerhuon)<br /> J'ai lu beaucoup de tes messages et si j'ai bien compris tu as commencé le tricot au mois de juillet je suis très surprise de tes résultats tu es une pro maintenant , cela m'encourage beaucoup car cela fait parti de mes nouveaux projets<br /> d'autre part Noa est le prénom que j'ai toujours rêvé pour l'un de mes enfants c pas encore au programme mais j'espère assez rapidement quand même<br /> je me suis reconnue dans beaucoup de tes interventions et je suis sure que nous avons aussi pleins de différences à partager , ce qui fait notre force à tous, je m'empresse de te rajouter parmis mes chouchouttes et espère te retrouver très bientôt <br /> biz<br /> charlotte
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité