Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
3 mai 2006

Nostalgie

Depuis quelques jours, mes proches (et moins proches) vous le diront, j'ai la pêche, comme je ne l'avais pas eue depuis longtemps : quelques kilos en moins, quelques tâches de rousseur en plus grâce à mon copain le soleil, quelques sous sur le compte en moins, quelques mètres-carré à nous en plus, quelques casseroles psychologiques que je traînais depuis pas mal d'années qui commencent enfin à me lâcher... Avec tout çà, quoi de plus normal qu'une soudaine envie de T-shirts colorés, hier soir, en faisant les courses ?

Israël, cascade fleurie dans le GolanPourtant, je ne sais pas si c'est le retour du printemps, du soleil et des beaux jours qui me ramène vers "mon" sud, mais malgré tous ces points positifs, j'ai aussi le coeur tout bleu, en ce moment, un gros mal du pays pour mon "pays de coeur", puisque je ne lui ai pas laissé le temps de le devenir légalement. Ses paysages, ses habitants et leur caractère haut en couleurs me manquent, mes amis me manquent, la famille que l'Homme et moi y avons aussi (sa soeur est une de mes amies, et j'adore mes nièces au-delà du raisonnable)...

Rotzah lakhzor sham !!!!! :'(

Publicité
Commentaires
L
ah nostalgie! moi aussi mon Sud me manque et je l'apprécie encore plus quand j'y retourne ! et je fais tout mon possible pour le garder un peu dans mon accent ! loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur !
V
Comme je te comprends, je revis également quand revient le soleil... moi c'est ma Guadeloupe qui me manque souvent... et surtout ma nièce qui vit toujours là-bas...
N
Le soleil c'est bon pour tout, il y avait trop longtemps qu'on l'attendait.
C
Allez ma belle, le sucré et rien que du sucré, c'est écoeurant, à force. Un peu d'amertume, un chouia de sel, un brin d'acidité, et quand meme beaucoup de sucre et de douceur, c'est ce qui fait les grands desserts!
M
Vive le beau temps, rien de mieux pour égayer un coeur qui s'ennuie! Profites bien du soleil!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité