Farandole

Brins de laine, morceaux de tissus et rubans divers

02 juin 2006

Des étoiles plein les yeux...

Décidément, rien ne se passe jamais comme on s'y attend. Depuis 15 ans au bas mot, tous les ans, le 1er juin est une journée pourrie, où rien ne me réussit. Tous les ans, je me dis qu'on ne m'y reprendra plus, et tous les ans, je me laisse malgré tout prendre au jeu, et j'espère...

Cette année, je risquais gros. La mise était d'importance, le symbole fort, et donc, j'avais tout à craindre que la chute fut particulièrement dure, d'autant que mon mari fait partie des homo cavernus durs de durs, et que les symboles, "connais pas". Eh bien, point. Comme par un fait exprès, le 1er juin 2006 s'est avéré l'exception qui confirme la règle : j'ai passé une excellente journée... Je vous la fais par le menu ?

Minuit passé de quelques minutes, retour tardif d'outre-Manche de l'Homme, dont l'avion a été retardé ; je me retrouve avec deux paquets dans les bras, avec, à l'intérieur, ceci :

Tisanière Diffuseur de brume
Une tisanière en chêne, et une lampe-diffuseur de
brume aux couleurs changeantes

La journée fatidique du 1er juin commençait donc plutôt bien...

Le plus étonnant, c'est que çà a continué. Soit, la nuit n'a pas été des meilleures. Mais ! pas de coup de fil intempestif à 6h45, 7h30 au plus tard. Il faut croire que cette année, mon frère a eu pitié de moi. Ce doit être l'approche de la paternité qui l'assagit, et lui rappelle la valeur du sommeil... ;-) J'ai réussi à ne pas arriver en retard au bureau, où je ne me suis pas faite agresser, et où j'ai même réussi à faire du bon travail. En passant à la boucherie à l'heure du déjeuner, j'y ai vu du foie gras, moi qui en rêvais depuis quelques jours, et ai donc décidé de nous offrir une petite folie (d'autant que nous avions justement en stock une bouteille de moelleux à la maison, ç'aurait été dommage de la laisser continuer à se geler le goulot toute seule comme une malheureuse dans le frigo !). Et la réunion de service de l'après-midi n'a pas été une perte totale de temps, pour une fois... Décidément, la journée était spéciale...

Mais le plus étonnant, dans toute cette histoire, c'est que çà a continué : mon homme est rentré tôt du bureau (avant 20 heures, chez nous, c'est tôt. Si.), l'estomac dans les talons. Pas d'inspiration de part et d'autre pour le repas, on a donc décidé de faire un sort au foie gras et au Pacherenc en guise d'apéritif, lovés dans les bras l'un de l'autre sur le canapé, et de voir ensuite si on avait envie de se traîner jusqu'à un resto. saint_ex_boaAu lieu de quoi, sur les coups de neuf heures moins le quart, alors que je m'apprêtais à digérer calmement mes excès gastronomiques du jour, j'ai entendu l'Homme prononcer une phrase surprenante, quand vous connaissez l'animal : "Allez hop, prépare-toi : dans 4 minutes, on est partis !". Heu, Chéri... 4 minutes pour se préparer, pour une femme, t'es sûr ??...

J'ai battu tous les records du monde, et même de l'univers, et un coup de mascara plus tard, nous étions dans le carrosse de Monsieur, en route pour Paris, la destination finale étant toujours inconnue de la passagère, qui arborait néanmoins un sourire niais (et indélébile). Lequel n'a fait que s'accentuer quand le pilote est arrivé dans le quartier des théâtres, du côté de l'Opéra. Eh oui. mere_juive_afficheMessieurs-dames, c'est avec un plaisir et une fierté non dissimulés que je vous informe que l'Homme, mon homme, mon ours des cavernes, m'a emmenée au théâtre !
Bon, entre nous, si nous avons ri à en pleurer, je suis un peu inquiète : cette mère juive caricaturale ressemblait parfois étrangement à ma belle-mère... Plus inquiétant encore : il y a même des moments où c'est à moi qu'elle ressemblait un peu trop !!! :-D

En tous cas, la conclusion de cette journée s'impose comme une évidence : j'ai épousé un homme merveilleux (quand il veut bien... Mais merveilleux quand même :-)). Et si les dix ans à venir ressemblent à cette journée, je cours le risque sérieux d'exploser de bien-être et de bonheur...

*Qui* a dit qu'avoir 30 ans était une horrible fatalité ? :-)

Posté par _noa_ à 09:45 - Et moi, et moi, et moi... - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

  • Waouuuuuuuuuuuu !!

    Tout cà !! Bon anniversaire !! 30 ans .... c'est beau !! Encore plein de jours aussi heureux - kisss de fête - @+ bab

    Posté par bab , le 02 juin 2006 à 10:51
  • hé bien, je n'étais pas certaine d'avoir bien compris "à l'aube d'une nouvelle décennie" hier, alors je n'ai rien dit
    c'est donc avec un jour de retard que je te souhaite un bon anniversaire...bienvenue chez les trentennaires...tu vas voir ce n'est pas si catastrophique (et celle qui te le dit sait de quoi elle parle ;o) )
    en tout cas, tu as été bien gâtée...tu vois ton homme des cavernes sait faire des efforts )
    pour le théatre, heu.....c'est peut-être pour te montrer comme il faut ou ne faut pas devenir....à suivre )
    gros bisous
    peggy

    Posté par peggy , le 02 juin 2006 à 11:00
  • bon, bah pour le commentaire précédent, je m'étais pas trompée (non j'avais pas triché ! je lis les posts dans l'ordre mâdame !) !! Superbe journée alors !! Géniale je suis bien contente pour toi ! Encore plein de bonheur et tout et tout !

    Posté par thalie , le 02 juin 2006 à 11:08
  • Joyeux anniversaire! La trentaine c'est la meilleure période pour profiter de tout ça!

    Posté par fleur , le 02 juin 2006 à 11:14
  • Joyeux anniversaire !

    Posté par Christine , le 02 juin 2006 à 11:14
  • oh zut de zut, tu l'as écrit, je me suis dit faut que j'y pense...et tu penses bien, je n'y ai pas pensé!!!!!
    Alors avec un jour de retard: BON ANNIVERSAIRE!!!
    Je suis ravie de lire que cette journée a été merveilleuse!!!
    gros bisous

    Posté par silo , le 02 juin 2006 à 11:22
  • Happy Birthday! Tu verras, la trentaine est nettement plus incroyable que la vingtaine

    Posté par Nathalie , le 02 juin 2006 à 11:29
  • 30 ans, que du bonheur alors! J'espère que cette belle jounrnée annonce une belle décénnie, et même soyons fou, du bonheur toute la vie!

    Posté par Ninou , le 02 juin 2006 à 11:33
  • Joyeux anniversaire avec un jour de retard Moi je dois dire que j'ai franchi le cap sans même m'en rendre vraiment compte, et ça fait déjà 3 ans ... A bientôt, Nathalie.

    Posté par knucna , le 02 juin 2006 à 12:03
  • Je te souhaite un très joyeux anniversaire !

    Posté par mariebruxelles , le 02 juin 2006 à 12:21
  • joyeux anniversaire petite cachotière bienvenue dans le club des trentenaires (chouette club au demeurant)

    Posté par sand354 , le 02 juin 2006 à 12:37
  • Superbe journée en effet ! Et superbes cadeaux, il est trop chouette ton homme ! Bon anniversaire !

    Posté par Viou , le 02 juin 2006 à 17:25
  • ah tu vois, je te l'avais dit que l'année des 30 ans était une bonne année!! moi j'ai été très gâtée depuis novembre et j'espère que ce n'est pas fini pour toi non plus...
    je te bizzzzzzzzzzzzzz bien fort pour cet anniversaire pas comme les autres....

    Posté par floub , le 02 juin 2006 à 17:50
  • J'arrive en retard mais Bon Anniversaire aussi. Profite de la vie...

    Posté par Lakshmi , le 03 juin 2006 à 08:36
  • Quelle journée,et cette décennie qui commence si joyeusement.
    Félicitation pour tes 30ANS, moi aussi je m'y colle cet été... j'espère que mon homme (qui doit visiblement être apparenté au tien) sera aussi inspiré que le tien!!

    Posté par magou17 , le 03 juin 2006 à 14:20
  • Ravie de lire que cette nouvelle décennie commence en beauté et avec un Homme attentionné. C'est du meilleur augure. Meilleurs voeux de bonheur pour tous ces petits jours qui forment les années.

    Posté par Brigitte , le 03 juin 2006 à 15:10
  • Je suis très très en retard

    Mais quelle belle journée ! On a le même âge alors ?? JOYEUX ANNIVERSAIRE !! quand même ;0)

    Posté par sophie , le 03 juin 2006 à 15:14
  • Tu vois, il attendait que tu ais 30 ans pour te surprendre.C'est beau, non?
    Bon, accroche toi pour les 40...

    Bon anniversaire un peu tardif ))

    Posté par batilou , le 03 juin 2006 à 17:32
  • Avec aussi du retard : bon anniversaire. Je lis que cette nouvelle année pour toi a parfaitement débuté, donc pas de raison pour qu'elle ne soit pas du meilleur cru ! Gros bisous.

    Posté par Dorothée , le 03 juin 2006 à 21:54
  • Alors bon anniversaire !!
    Et l'année commence bien...

    Posté par Françoise , le 04 juin 2006 à 08:11
  • Joyeux anniversaire en retard
    Bizz+++++

    Posté par camille66 , le 05 juin 2006 à 09:25

Poster un commentaire