Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
2 juin 2006

Des étoiles plein les yeux...

Décidément, rien ne se passe jamais comme on s'y attend. Depuis 15 ans au bas mot, tous les ans, le 1er juin est une journée pourrie, où rien ne me réussit. Tous les ans, je me dis qu'on ne m'y reprendra plus, et tous les ans, je me laisse malgré tout prendre au jeu, et j'espère...

Cette année, je risquais gros. La mise était d'importance, le symbole fort, et donc, j'avais tout à craindre que la chute fut particulièrement dure, d'autant que mon mari fait partie des homo cavernus durs de durs, et que les symboles, "connais pas". Eh bien, point. Comme par un fait exprès, le 1er juin 2006 s'est avéré l'exception qui confirme la règle : j'ai passé une excellente journée... Je vous la fais par le menu ?

Minuit passé de quelques minutes, retour tardif d'outre-Manche de l'Homme, dont l'avion a été retardé ; je me retrouve avec deux paquets dans les bras, avec, à l'intérieur, ceci :

Tisanière Diffuseur de brume
Une tisanière en chêne, et une lampe-diffuseur de
brume aux couleurs changeantes

La journée fatidique du 1er juin commençait donc plutôt bien...

Le plus étonnant, c'est que çà a continué. Soit, la nuit n'a pas été des meilleures. Mais ! pas de coup de fil intempestif à 6h45, 7h30 au plus tard. Il faut croire que cette année, mon frère a eu pitié de moi. Ce doit être l'approche de la paternité qui l'assagit, et lui rappelle la valeur du sommeil... ;-) J'ai réussi à ne pas arriver en retard au bureau, où je ne me suis pas faite agresser, et où j'ai même réussi à faire du bon travail. En passant à la boucherie à l'heure du déjeuner, j'y ai vu du foie gras, moi qui en rêvais depuis quelques jours, et ai donc décidé de nous offrir une petite folie (d'autant que nous avions justement en stock une bouteille de moelleux à la maison, ç'aurait été dommage de la laisser continuer à se geler le goulot toute seule comme une malheureuse dans le frigo !). Et la réunion de service de l'après-midi n'a pas été une perte totale de temps, pour une fois... Décidément, la journée était spéciale...

Mais le plus étonnant, dans toute cette histoire, c'est que çà a continué : mon homme est rentré tôt du bureau (avant 20 heures, chez nous, c'est tôt. Si.), l'estomac dans les talons. Pas d'inspiration de part et d'autre pour le repas, on a donc décidé de faire un sort au foie gras et au Pacherenc en guise d'apéritif, lovés dans les bras l'un de l'autre sur le canapé, et de voir ensuite si on avait envie de se traîner jusqu'à un resto. saint_ex_boaAu lieu de quoi, sur les coups de neuf heures moins le quart, alors que je m'apprêtais à digérer calmement mes excès gastronomiques du jour, j'ai entendu l'Homme prononcer une phrase surprenante, quand vous connaissez l'animal : "Allez hop, prépare-toi : dans 4 minutes, on est partis !". Heu, Chéri... 4 minutes pour se préparer, pour une femme, t'es sûr ??...

J'ai battu tous les records du monde, et même de l'univers, et un coup de mascara plus tard, nous étions dans le carrosse de Monsieur, en route pour Paris, la destination finale étant toujours inconnue de la passagère, qui arborait néanmoins un sourire niais (et indélébile). Lequel n'a fait que s'accentuer quand le pilote est arrivé dans le quartier des théâtres, du côté de l'Opéra. Eh oui. mere_juive_afficheMessieurs-dames, c'est avec un plaisir et une fierté non dissimulés que je vous informe que l'Homme, mon homme, mon ours des cavernes, m'a emmenée au théâtre !
Bon, entre nous, si nous avons ri à en pleurer, je suis un peu inquiète : cette mère juive caricaturale ressemblait parfois étrangement à ma belle-mère... Plus inquiétant encore : il y a même des moments où c'est à moi qu'elle ressemblait un peu trop !!! :-D

En tous cas, la conclusion de cette journée s'impose comme une évidence : j'ai épousé un homme merveilleux (quand il veut bien... Mais merveilleux quand même :-)). Et si les dix ans à venir ressemblent à cette journée, je cours le risque sérieux d'exploser de bien-être et de bonheur...

*Qui* a dit qu'avoir 30 ans était une horrible fatalité ? :-)

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire en retard<br /> Bizz+++++
F
Alors bon anniversaire !!<br /> Et l'année commence bien...
D
Avec aussi du retard : bon anniversaire. Je lis que cette nouvelle année pour toi a parfaitement débuté, donc pas de raison pour qu'elle ne soit pas du meilleur cru ! Gros bisous.
B
Tu vois, il attendait que tu ais 30 ans pour te surprendre.C'est beau, non?<br /> Bon, accroche toi pour les 40...<br /> <br /> Bon anniversaire un peu tardif :-)))
S
Mais quelle belle journée ! On a le même âge alors ?? JOYEUX ANNIVERSAIRE !! quand même ;0)
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité