Farandole

Brins de laine, morceaux de tissus et rubans divers

22 décembre 2006

Faire et défaire...

Mon arrière-grand-mère, fataliste, aimait à dire que "faire et défaire, c'est toujours travailler". Je crois que c'est surtout elle-même qu'elle cherchait à convaincre et à calmer, quand les choses n'allaient pas dans le sens qu'elle voulait, mais peu importe. Ces derniers temps, je défais pas mal, mais je fais aussi.

Dans la série "froggin'", j'ai dit adieu à Marrons Glacés, comme prévu, mais aussi à Birch : il y a trois mois de cela, j'avais voulu y travailler pour m'apaiser, un soir où un peu de réconfort était une nécessité vitale, et comme c'était prévisible vu mon état de nerfs à ce moment-là, j'ai fait une erreur. Et franchement, il n'y a rien de pire à mon sens que de retrouver une erreur dans de la dentelle, sinon remettre les mailles d'un ouvrage en dentelle sur les aiguilles après avoir dû défaire un ou plusieurs rangs. Donc j'ai pris l'option radicale : j'ai tout défait. Cela me permettra de recommencer, sereinement, sans les souvenirs pénibles et les ondes négatives qui étaient attachés à ces premiers débuts. Parce que j'aime vraiment ce modèle (et ce fil), et que je n'envisage donc pas de ne pas recommencer.

Côté "knittin'", j'ai fini hier soir de tricoter Misty Angora II. Reste donc à la laver, puis à la bloquer pour en révéler le point. Mais comme pour son homonyme, je reste dubitative : la douceur est au rendez-vous, angora oblige, mais... Mais. Mais çà reste très poilu, ce qui fait que çà chatouille le bout du nez, déjà (important, çà, le bout du nez !!!), et puis le point se retrouve un peu "noyé" . Mais bon - la douceur constitue le critère essentiel aux yeux de sa destinataire, donc çà devrait aller quand même !

champagne_poppingEt dans un tout autre domaine, si la deuxième moitié de 2006 a été très difficile, l'année se termine quand même sur une bonne nouvelle pour moi, puisque j'ai appris ce matin que j'avais été reçue au concours que j'avais passé. Oh ! ce n'est rien de bien glorieux, on est loin du concours de l'ENA, mais pour des tas de raisons dans le détail desquelles je n'ai pas envie de rentrer, c'est bien que je l'ai eu. Alors, ce n'est que virtuel, mais... champagne, les filles !!

Posté par _noa_ à 12:05 - Sur mes aiguilles - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Jolie expression

    J'adore: "faire et défaire, c'est toujours travailler"

    Posté par fabriquer bijoux , le 03 novembre 2009 à 21:09
  • Champagne pour le concours
    Bonnes Fêtes de fin d'année à toi et à ceux qui te sont chers

    Posté par sand354 , le 22 décembre 2006 à 12:30
  • Félicitations pour ton concours!

    Posté par chantal , le 22 décembre 2006 à 12:37
  • félicitations pour ton concours......présage d'une bonne année 2007
    gros bisous
    peggy

    Posté par peggy , le 22 décembre 2006 à 13:00
  • je suis super contente pour ton concours!!! bravo!!

    Posté par circé , le 22 décembre 2006 à 15:22
  • Félicitations pour le concours ! Oui, ça mérite du champagne ! J'espère te voir bientôt au café tricot, il faudra que nous trinquions...

    Posté par Clémence , le 22 décembre 2006 à 18:20
  • Champagne, donc, un joyeux Noël à toi!!

    Posté par fleur , le 22 décembre 2006 à 21:26
  • Félicitations pour ton concours. Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

    Posté par Brigitte , le 22 décembre 2006 à 21:52
  • félicitations, l'année commence bien pour toi. je te souhaite de jouyeuses fêtes, j'espère te voir l'année prochaine!

    Posté par floub , le 23 décembre 2006 à 11:02
  • Bravo pour le concours. Que la nouvelle année t'apporte la réalisation de tes voeux les plus chers !

    Posté par mariebruxelles , le 23 décembre 2006 à 14:45

Poster un commentaire