Farandole

Brins de laine, morceaux de tissus et rubans divers

17 novembre 2006

Le p'tit nouveau

Cardigan ''Maël''Vous vous souviendrez peut-être que, pour la naissance du fils de ma collègue, j'avais inauguré une exceptionnellement brève phase de tricot express avec ceci --->

Cache-coeur en cachemire La DroguerieEh bien, j'étais partie pour récidiver pour la Chouquette, mais finalement, ma Maman a préféré le modèle juste au-dessus sur la même page (là, à gauche), et comme elle ne peut pas tricoter, disons que ce sera un ouvrage commun : elle pour le choix du modèle, moi pour la réalisation !
Seulement, comme le cachemire ne rentre décidément pas dans les limites de mon budgat actuel (outre le fait que je ne suis pas certaine que ce soit ce qu'il y a de plus pratique pour un bébé, et surtout pour ses parents, point de vue entretien), je me suis lancée dans l'aventure avec de la Lambswool de Phildar, dans un très joli coloris cerise-bordeaux ("Velours"). Par contre, je ne lui ai toujours pas trouvé de nom, à ce petit cache-coeur... Des suggestions ?

Et comme je suis une fille très ambitieuse, et qui n'a pas peur de la planture monumentale en ayant plus grands yeux que grand ventre, à terme, je lui ferais bien çà :  Petits chaussons souris La Droguerie, et puis çà aussi : Lapin La Droguerie (il me fait vraiment trop craquer, çui-là !).

Allez, les paris sont ouverts ! D'après vous, quel âge aura ma nièce quand elle recevra son lapin ?? ;-)

Des bébés toute l'année à la DrogueriePS 1 : tous les modèles sont tirés de ce bouquin de la Droguerie --->

Ardoise ''Beaujolais nouveau''PS 2 : en parlant de cerise et de bordeaux, je me suis fait offrir hier une bouteille de vrai Beaujolais nouveau, tout naturel, pas filtré, pas collé... Et moi qui n'aime vraiment pas le Beaujolais nouveau, dites donc, celui-là m'aurait presque réconciliée avec son engeance, si je n'avais pas eu conscience qu'il faisait partie des exceptions qui confirmaient la règle...
Pour les amatrices qui passeraient dans le coin, si vous croisez une bouteille de Beaujolais nouveau Pierre Dupond,  sautez-lui dessus, vous ne devriez pas le regretter !!

Edit de 15h30 : Rachel n'a pas tort, "Beaujolais" me semble particulièrement approprié, comme petit nom, vu l'époque, et vu la couleur.  Va pour "Beaujolais", donc !

Posté par _noa_ à 10:15 - Sur mes aiguilles - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    ouiiii, ça fait plaisir de te voir pleine d'entrain!!
    et tous ces modèles sont bien mignons!!!!

    Posté par peggy , le 17 novembre 2006 à 10:31
  • bin le p'tit beaujolais...c la journee et il a les couleurs..vraiment trop chouette tous ces modeles..encore un pourri gate!! ;o)

    Posté par rachel , le 17 novembre 2006 à 12:52
  • Ces projets sont tous plus magnifiques les uns que les autres, et avec ton talent, je gage que ce sera fort réussi !

    Posté par loreal , le 17 novembre 2006 à 13:43
  • je suis sure que dans 6 mois on en parle plus vu les beaus yeux de ta nièce se sera du vite et du très bien fait

    Posté par sand354 , le 17 novembre 2006 à 16:49
  • Je pense que tu vas aller plus vite que la musique ! Tout ces modèles sont super mignons et rapides parce que tout petits Et pour le nom "beaujolais" c'est super !

    Posté par patou , le 17 novembre 2006 à 22:27
  • Ton petit cache coeur sera es plus mignon, et tu as raison la lambswoll est plus aproprié pour un bebe que le cachemire et en plus elle est tres agréable à tricoter et à porter, ............quand à l'age de ta nièce pour le ti lapine, moi je dis 1 an, voilà mon pronostic.
    Bises

    Posté par sarahtatouille , le 19 novembre 2006 à 09:12
  • ben ça alors...je commence ton post et je me dis tiens oserais-je proposer le nom de beaujolais...puis je continue a lire et tu parles du beaujolais...et pour finir je vois que ça y'est le nom de beaujolais est donné !!! les grds esprits se rencontrent alors !!!!...grosses bises noune (ps : je suis absolument fan du modele beaujolais ! et des chaussons a museaux...!!!)

    Posté par noune , le 19 novembre 2006 à 11:58
  • ben ça alors...je commence ton post et je me dis tiens oserais-je proposer le nom de beaujolais...puis je continue a lire et tu parles du beaujolais...et pour finir je vois que ça y'est le nom de beaujolais est donné !!! les grds esprits se rencontrent alors !!!!...grosses bises noune (ps : je suis absolument fan du modele beaujolais ! et des chaussons a museaux...!!!)

    Posté par noune , le 19 novembre 2006 à 11:58
  • Le petit beaujolais je le trouve charmant, moi!! En forme et en couleur!
    Et j'aimerais bien le voir fait ce lapin!!!!!

    Posté par batilou , le 19 novembre 2006 à 17:09
  • Décidémment les catalogues de la droguerie regorgent de merveilles. Ca fait bien plaisir de te voir de retour avec de nouveaux projets en tête et plein d'envies. Il vaut toujours mieux trop que pas assez

    Posté par Charmille , le 20 novembre 2006 à 09:18
  • Moi aussi j'adore les modèles de la broderie. J'aimerai bien faire le petit lapin mais je n'ai pas osé me lancer. Par contre je maitrise les cardigans raglans, les bonnets et les chaussons ! lol

    Posté par Caroline , le 20 novembre 2006 à 16:03
  • Tiens je vois que je ne suis pas la seule à avoir craquer sur les petits livres de la Droguerie ... c'est trop mignon !

    Posté par Salidou/Delphine , le 21 novembre 2006 à 12:17
  • rhôô trop mignon !!! Tous ces petits modèles !! elle va être gâtée la chouquette, mais comment résister ?!

    Posté par thalie , le 23 novembre 2006 à 07:32
  • Hipps ! Le beaujolais est bien bon! Beau ! hips! Je reviendrai en boir euh non, voir, hips!

    Posté par Dominique , le 28 novembre 2006 à 11:07
  • Dépêche-toi, ça grandit tellement vite ! Tes projets sont mignons comme tout.
    P.S. Un lapin, ça s'offre à tout âge.

    Posté par Mireille , le 29 novembre 2006 à 18:17
  • Où en sont ces petites choses?

    Posté par Aoi , le 29 novembre 2006 à 19:42
  • Félicitations pour ta nièce! Elle est adorable...

    Posté par samhy , le 04 décembre 2006 à 19:12
  • Rolala, qu'est-ce que c'est mignon tout ça !

    Posté par Dorothée , le 04 décembre 2006 à 20:30

Poster un commentaire