Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
17 novembre 2006

Le p'tit nouveau

Cardigan ''Maël''Vous vous souviendrez peut-être que, pour la naissance du fils de ma collègue, j'avais inauguré une exceptionnellement brève phase de tricot express avec ceci --->

Cache-coeur en cachemire La DroguerieEh bien, j'étais partie pour récidiver pour la Chouquette, mais finalement, ma Maman a préféré le modèle juste au-dessus sur la même page (là, à gauche), et comme elle ne peut pas tricoter, disons que ce sera un ouvrage commun : elle pour le choix du modèle, moi pour la réalisation !
Seulement, comme le cachemire ne rentre décidément pas dans les limites de mon budgat actuel (outre le fait que je ne suis pas certaine que ce soit ce qu'il y a de plus pratique pour un bébé, et surtout pour ses parents, point de vue entretien), je me suis lancée dans l'aventure avec de la Lambswool de Phildar, dans un très joli coloris cerise-bordeaux ("Velours"). Par contre, je ne lui ai toujours pas trouvé de nom, à ce petit cache-coeur... Des suggestions ?

Et comme je suis une fille très ambitieuse, et qui n'a pas peur de la planture monumentale en ayant plus grands yeux que grand ventre, à terme, je lui ferais bien çà :  Petits chaussons souris La Droguerie, et puis çà aussi : Lapin La Droguerie (il me fait vraiment trop craquer, çui-là !).

Allez, les paris sont ouverts ! D'après vous, quel âge aura ma nièce quand elle recevra son lapin ?? ;-)

Des bébés toute l'année à la DrogueriePS 1 : tous les modèles sont tirés de ce bouquin de la Droguerie --->

Ardoise ''Beaujolais nouveau''PS 2 : en parlant de cerise et de bordeaux, je me suis fait offrir hier une bouteille de vrai Beaujolais nouveau, tout naturel, pas filtré, pas collé... Et moi qui n'aime vraiment pas le Beaujolais nouveau, dites donc, celui-là m'aurait presque réconciliée avec son engeance, si je n'avais pas eu conscience qu'il faisait partie des exceptions qui confirmaient la règle...
Pour les amatrices qui passeraient dans le coin, si vous croisez une bouteille de Beaujolais nouveau Pierre Dupond,  sautez-lui dessus, vous ne devriez pas le regretter !!

Edit de 15h30 : Rachel n'a pas tort, "Beaujolais" me semble particulièrement approprié, comme petit nom, vu l'époque, et vu la couleur.  Va pour "Beaujolais", donc !

Publicité
Commentaires
D
Rolala, qu'est-ce que c'est mignon tout ça !
S
Félicitations pour ta nièce! Elle est adorable...
A
Où en sont ces petites choses?
M
Dépêche-toi, ça grandit tellement vite ! Tes projets sont mignons comme tout.<br /> P.S. Un lapin, ça s'offre à tout âge.
D
Hipps ! Le beaujolais est bien bon! Beau ! hips! Je reviendrai en boir euh non, voir, hips!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité