Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
16 août 2005

Petite tentative d'analyse mathématique par une cartésienne débutante...

Attendu que nous sommes aujourd'hui le soir du 16 août ;
attendu que, comme tous les ans, Noël tombera cette année le 25 décembre, ou plutôt le 24 décembre au soir ;
attendu que, le calendrier hébraïque étant lunisolaire, 'Hannoukah tombera quant à lui... le 25 décembre au soir ! (j'adore quand même le calendrier joue la carte de l'oecuménisme ! ;-)) (eh oui ! quand une partie de la famille est de tradition chrétienne, et l'autre juive, il faut jongler avec les différentes fêtes !) ;
attendu enfin que l'opération de ma Maman est programmée pour le 10 octobre au matin, et qu'elle rentrera à l'hôpital dans l'après-midi du 9,

cela me laisse donc...

15 jours (+1 soir) jusqu'à la fin du mois d'août,
30 jours en septembre,
puis 8 jours pleins en octobre,
soit 53 jours jusqu'au 9 octobre,

et 15 jours (+1 soir) jusqu'à la fin du mois d'août,
30 jours en septembre,
31 jours en octobre,
30 en novembre,
et 23 en décembre (m'est avis que j'aurai autre chose à faire le 24 en cours de journée que finir un tricot retardataire...),
soit 129 jours jusqu'au 24 décembre.

Sachant que rien que pour le plaid, il me faut réaliser 63 carrés et les assembler,
et qu'avant çà, il faut que j'aie terminé Bonbon Acidulé...

Eh bien çà ne me semble pas gagné pour le 9 octobre !!! ;-)

Sinon, je constate que le schéma A remporte la majorité des suffrages dans mon sondage improvisé. Ce qui me fait sourire, c'est que moi, comme Zazie et Circé, je préférais la version zizanie-anarchie... Comme quoi, le cartésianisme a encore du chemin à faire avant de m'avoir matée !!! ;-)
En fait, c'est le côté trop "ennyeux-régulier" de la version A qui m'inquiète. Mais peut-être est-ce plus classique, plus passe-partout... et donc plus pratique !

Bref, en attendant de décider, je tricote mes carrés. J'ai d'ailleurs percuté ce matin que j'avais acheté une aiguille circulaire en plastique en taille 5 en même temps que mes pelotes de Ksar, et effectivement, je peux vous confirmer que c'est beaucoup agréable comme "glisse" que mes barres de plomb. Par contre, le fil de nylon qui tire-bouchonne devant mes mains, çà m'agace, mais çà m'agace !!!...
Comme quoi, rien n'est jamais parfait en ce bas monde ! ;-)

Allez, je retourne à ma "laine obscène" (c'est très justement vu, d'ailleurs, Sophie !)... A bientôt au plaisir de vous lire !

Publicité
Commentaires
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité