Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
21 août 2005

It's a blaaah day

Le ciel est gris et bas, il fait froid, on se croirait en novembre plutôt qu'en août (sinon qu'il y a encore des feuilles aux arbres), et pour tout dire, mon moral s'en ressent. Bref, on a vu déjà des jours commençant sous de meilleurs auspices !...

En fait, je crois que l'essentiel de mon petit coup de déprime vient de nos recherches immobilières. Nous avons visité un Nième appartement vendredi soir, et j'avoue avoir eu un gros coup de coeur : vous imaginez, vous, en proche banlieue parisienne, dans une résidence tout à fait correcte, un appartement de 85m², orienté est / sud-ouest, bien coupé de la rue, avec la particularité de disposer d'un jardin privatif de 20m² alors qu'il se situe au 1er étage ?? Seul inconvénient, mais de taille : le quartier, très, très moyen. Suffisament pour que cela constitue un aspect rédhibitoire aux yeux de l'Homme, qui n'a pas envie que ses futurs enfants grandissent dans un quartier-cité...
Et comme l'autre appartement qui avait retenu notre attention est lui aussi doté de tares sérieuses (le quartier est très bien, cette fois, mais c'est la situation de l'appartement qui pose problème : proximité immédiate de l'autoroute --> fond sonore permanent, même s'il n'est pas très fort, et double orientation est / nord --> jamais de soleil, et s'il reste très lumineux du fait d'une situation dominante de l'immeuble, le fait même qu'il n'y ait pas d'autres bâtiments pour casser un peu les vents fait qu'en hiver, on risque d'y avoir froid. Et moi, je suis *extrêmement* frileuse...), le moral s'en ressent.
En fait, dans un monde idéal, on aurait trouvé l'appartement n°1 (avec le jardin) dans le quartier de l'appartement n°2... et à un prix raisonnable, bien sûr ! ;-) (ce qui n'est à l'heure actuelle le cas pour aucun des deux...)

Du coup, on hésite sur la suite des événements : revisiter Appartement n°2 ? mais quelles questions faut-il poser ? Et au fond, sommes-nous vraiment intéressés ?
Quant à Appartement n°1, nous sommes retournés dans le quartier hier, et l'Homme n'en démord pas : pour lui, ce quartier, c'est NON. Dommage...

Bref, après avoir écumé les sites immobiliers sur le Web, j'ai saturé et j'ai repris mes exploration canalbloguiennes. Qui m'ont menées sur le blog d'Alice, où je suis tombée sur un quizz. Que j'ai fait, bien évidemment. Et me voilà catapultée... chinoise !!!

Ancien China

Like the ancient dynasties of China, you are
pretty well organized. You know where you
came from and where you're going.
Perfection may be impossible, but you'll see.



What is your ancient civilization?
brought to you by Quizilla

Moi, organisée, et ayant une idée précise d'où je viens et d'où je vais.... Ouais. On aura tout vu, tout entendu, moi je vous le dis !... Sans parler de mon "anti-intérêt" absolu pour le coin - me voilà donc "chinoise", c'est un comble ! :-D (Si mon ex savait çà, lui qui rêvait d'aller vivre en Chine, et moi qui avait mis mon veto absolu à cette idée loufoque ! ;-))

Allez, comme çà m'a quand même bien amusée, ce petit quizz, je crois que je vais aller en chercher d'autres ! Si vous avez des URL, vous savez quoi faire !... ;-)

Publicité
Commentaires
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité