Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
21 août 2005

Un peu de douceur au goût de soleil

Histoire de ne pas me laisser abattre par un peu de grisaille, j'ai entrepris de compenser le manque de soleil extérieur par un peu de Méditerranée en provenance de ma cuisine, et me suis donc lancée dans la confection de canistrelli.
Et pour l'instant, ce premier essai m'a tout l'air d'être concluant ; en tous cas, l'Homme, le chien et moi ne paraissons pas partis pour leur laisser le temps de se perdre, à ces petits machins !

Il s'agit de biscuits secs d'origine corse, à l'anis et au vin blanc. Je n'ai jamais mis les pieds en Corse, à mon grand désespoir, et c'est en Bretagne que j'ai déniché ces petites merveilles - comme quoi...
Alors, si l'aventure vous tente, vous trouverez la recette ici ; je n'ai mis "que" 160g de sucre, et je trouve pourtant que c'est déjà presque trop sucré, moi qui pourtant aime le sucre. Et pour la cuisson, pour une épaisseur de pâte d'environ 1 cm, comptez plutôt 45 minutes à th.6 / 180°C, en laissant les biscuits une dizaine de minutes dans le four éteint, porte fermé, pour terminer de les sécher.
Je n'ai jamais goûté de vrais canistrelli artisanaux, alors je fais confiance aux Corses présent(e)s pour corriger ces remarques personnelles si besoin est.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité