Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
3 septembre 2005

Une rentrée au ralenti

Tout au moins pour ce qui est du tricot, parce que pour le reste... Disons que c'est inversement proportionnel !

Je travaille à la Direction de la Communication de ma commune (et oui, j'ai la chance immense, en région parisienne, d'être à trois minutes à pieds de mon lieu de travail... Cà va être dur, le jour où il faudra reprendre les transports en commun pendant une heure !!! :-D), et le mois de septembre, cette année, est une période noire : trois grands évènements sont prévus, dont un qui commençait hier soir, et l'autre qui sera lancé lundi soir. Autant dire qu'on ne chôme pas exactement... Vendredi, j'ai débauché à 19h45, et cette semaine, il n'y a guère que lundi que je peux espérer quitter le bureau avant 20 heures : mardi, ce sera 23h00, mercredi, 20h00, jeudi, 23h00 à nouveau, et vendredi, encore 20h00. Tout va bien.
Du coup, hier soir, je suis allée me coucher à 22h30, et n'ai émergé qu'à 11h45 ce matin (et encore, parce que mon chéri commençait à s'inquièter de cette transformation anticipée en ourse)... pour me rendormir à 14h30 et n'émerger qu'à 18h45 !!! Ce soir, j'arrive quand même à garder les yeux ouverts, mais je pense que la nuit sera quand même bonne et appréciable !! ;-) Pour une fille qui souffre de troubles du sommeil, vous avouerez que c'est tout de même un comble !!...

Conséquence inévitable d'un planning dévoré par le travail puis par le sommeil en retard : mes en-cours avancent à une allure de tortue, et la motivation en prend un coup...

Du coup, pour remettre un peu de soleil dans mes idées, j'en profite pour faire le tour de vos blogs, puisque cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu le temps de surfer ; et je dois bien l'avouer, le résultat est mitigé ! Eh oui... D'un côté, je suis au nirvana des tricoteuses devant tant de beaux fils, tant de magnifiques tricots, généralement finis à la vitesse de l'éclair ; de l'autre, je ne peux m'empêcher de comparer tout cela avec mes maigres réalisations, dont la plus insignifiante me demande des jours et des jours, et sans que je sois vraiment contente des finitions, et je me dis qu'il me reste encore bien du chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre jouer dans la même ligue que vous, Mesdames !! :-)

En tous cas, une fois les en-cours actuels bouclés (hormis Patchwork, dont la réalisation va s'étaler sur des semaines, vu l'ampleur du projet), je crois que je me laisserai tenter par l'apprentissage des torsades ! Trop de jolis pulls me font de l'oeil, dont celui retenu pour "Torsades Irlandaises" le knit-along des torsades, d'ailleurs !
Cela dit, je me demande si c'est bien raisonnable, et si je ne ferais pas mieux de me concentrer d'abord sur le perfectionnement de ces petits détails qui pêchent : ma manière de tenir mes aiguilles, d'une efficacité tout à fait limitée pour ce qui est du rendement, mes lisières, qui ne me paraissent jamais bien propres, la régularité de mes rabattages et de mes rangs raccourcis... Bref, des trucs pas très motivants, mais pourtant essentiels. Seulement, je crains de me dégoûter, à me forcer à faire des "exercices de détails", et j'ai peur que le résultat ne soit finalement l'inverse de l'effet escompté... :-/
Bref, à voir. De toutes façons, j'ai le temps : vu le temps libre que j'ai en ce moment, il va se passer quelques petites heures avant que tous mes en-cours ne soient transférés dans la liste des finis !!! ;-)

Enfin, pour conclure sur une note de douceur : ma filleule fête ce soir ses 1 mois. Bon "mensiversaire", Léanouchka !! :-)

Publicité
Commentaires
C
En tricot : fais ce qu'il te plait ! Comme valette, je dirais qu'il est inutile de faire des "gammmes" si cela ne te tente pas. Allez dès que tu as 5 mn dans ton emploi du temps serré fais quelques torsades !
V
pour te perfectionner , inutile de t'acharner à de petits exercices selon moi... Si des modèles te tapent à l'oeil, lance toi et tu te feras plaisir en même temps que tu progresseras...<br /> Bon courage en tous cas pour le métro-boulot-dodo, enfin... le boulot-dodo devrais-je plutôt dire ;o)
P
aller, il faut aussi que le tricot reste un moment de plaisir et de détente surtout avec la charge de travail que tu as!!<br /> peggy
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité