Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
12 septembre 2005

Finitions, déception...

J'ai donc fini le premier devant/dos de Fétiche ce midi. Et décidément, j'ai du mal avec les mailles rabattues.

Il faudrait que je prenne une photo pour que vous compreniez mieux, mais en gros, mon encolure n'est pas nette. J'ai bien utilisé la technique des mailles rabattues par groupes pour éviter l'effet "escalier", mais en revanche, je n'arrive pas à me débarasser de ces mailles relâchées aux endroits des changements de rang. Ce qui, bien évidemment, ne fait pas très propre.

Bref, je vais essayer de "bricoler" quelque chose pour que cela soit moins visible, mais j'aimerais quand même bien comprendre où je pêche, pour pouvoir corriger la chose et obtenir enfin de belles finitions ! Parce que là, c'est plutôt agaçant... :-(

Publicité
Commentaires
S
Si tu dois relever des mailles pour l'encolure, fais-le une maille dessous de la maille lisière et les trous disparaitront.
P
oui, c'esft ce que j'allais te proposer : un rang au crochet serait sans doute la solution.<br /> <br /> pour ton post précédent, j'adore la 14!!<br /> <br /> peggy
S
Un rang au crochet pourrait peut-être arranger le tout. Je ne sais pas utiliser un crochet, mais en visitant les blogs j'ai constaté que ça rendait bien service.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité