Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
28 septembre 2005

Je suis malaaaaaadeeeeeee

... complètement malaaaadeeeeeee !

Allez, je m'arrête là, ne serait-ce que parce que je ne connais pas la suite ! Plus sérieusement, j'avais pris froid la semaine dernière, avec les changements continuels de températures qui faisaient qu'on ne savait plus comment s'habiller. La fête de samedi n'a pas aidé, et hier soir, nous nous sommes pris la saucée lors de l'une de nos rencontres nocturnes.
Du coup, ce matin, je suis allée faire un tour chez le médecin pour mesurer l'ampleur des dégâts et mettre en place un traitement avant que cela ne dégénère (je suis très douée pour laisser dégénérer en trucs carabinés les petits rhumes, en général...). Et en fait, je crois que j'ai bien fait : en guise de petit rhume, c'est une très belle rhino-laryngite que je me coltine ! Je comprends mieux pourquoi j'avais mal en déglutissant, et pourquoi j'avais tendance à perdre ma voix... D'ailleurs, là, c'est bon, je n'en ai plus du tout, de voix !
Bref, comme je ne veux pas que ma "dose" de rencontres retombe sur mon pauvre collègue, qui a déjà bien assez de travail comme çà, il faut absolument que je sois d'attaque pour le reste de la semaine, quitte à m'écrouler vendredi soir (je suis en congés lundi, mardi et mercredi). Du coup, ma toubib m'a donné un traitement de cheval ; on verra demain s'il fait de l'effet !

En attendant, je suis quand même un peu au tapis. Je n'ai pas de fièvre (je n'en fais quasiment jamais), ma tension est normale, et pourtant je me sens toute flapie-flagada. C'est assez désagréable, et c'est dans ce genre d'occasions que je me félicite de n'avoir pas d'enfants : çà m'évite de leur refiler ma saleté de virus, et franchement, je ne serais pas en état de m'occuper correctement d'eux, là.

Malgré tout, tout doucement, Fétiche et Patchwork avancent, le premier plus rapidement que le second. J'ai quand même l'impression que Fétiche va être trop grand, mais je ne pourrai en être sûre qu'après assemblage et lavage. On verra bien !
Quant à Patchwork, il avance son petit bonhomme de chemin, et je commence quand même à m'habituer au bruit des auiguilles en bambou : elles ont tellement d'autres avantages par ailleurs, ce serait dommage de s'en priver pour si peu !!

Je vous quitte, et retourne à ma torpeur, avec une grande tasse de Fervex brûlant - miam...

Publicité
Commentaires
C
Bon rétablissement, soigne-toi au tricot !
S
Soigne toi bien.........; bises
C
tiens moi aussi j'avais très mal à la gorge de dimanche à hier...<br /> bon courage!
N
Oui, je suis également adepte de la méthode "peaux d'oignon". Mais là, çà n'a pas aidé : à courrir comme une folle par 8° pour ensuite rester immobile à mon bureau où il faisait près de 30° (je suis derrière une vitre sur laquelle le soleil tape de midi à la fin de journée...), le chaud-et-froid était presque inévitable, surtout avec la fatigue accumulée ces dernières semaines. J'espère juste que je ne refilerai pas mes vilains crobes à mes collègues ni à mon Dadou !
S
Bon rétablissement! La météo ne nous aide absolument pas actuellement. Je suis adepte de la méthode oignon : différentes couches à mettre ou à enlever selon que l'on est le matin ou l'après-midi, que le soleil est là ou qu'il se cache. Dans ces cas-là, un gilet (tricoté main, of course) est bien pratique.<br /> <br /> Guéris vite pour profiter de tes jours de repos.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité