Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
2 octobre 2005

Rangs raccourcis, première

Voici donc les résultats de ma soirée "échantillon de rangs raccourcis" :

echantillon_rr_01     echantillon_rr_02

Comme vous pouvez le constater, il y a de nets progrès du côté de l'encolure proprement dite, et je n'ai pas eu non plus de mauvaises surprises avec un relâchement des mailles.

Par contre, même si j'ai utilisé la technique d' "enveloppement" des mailles, les trous en fin de rangs raccourcis restent visibles, tout comme le fil devant la maille "enroulé". J'ai pourtant regardé sur le magazine Rowan, ainsi que sur le blog de la Ruffle Scarf ; par contre, je n'ai pas tricoté la maille enveloppée avec le fil enveloppeur comme l'indique Sandrine sur Tricofolk. Vous pensez que çà résoudra mon double problème ?

Bref, je crois que j'ai encore du pain sur la planche avant de pouvoir boucler Fétiche et l'assembler ! :-/

Publicité
Commentaires
S
Je pense également qu'il est mieux de tricoter la maille avec le fil enveloppeur.
S
Oui, il faut prendre la maille et le fil qui l'entoure pour qu'aucun trou ne soit visible. Tes rangs raccourcis sont très beaux.
M
bonjour,<br /> <br /> si tu veux boucher les trous le fil enveloppeur comme tu dis qui forme un jeté doit être tricoté avec la maille qui précéde jeté derrière l'ouvrage ou la maille qui suit suivant le sens du travail et tu n'auras pas de trous et ton encolure sera parfaite, c'est ainsi que je procède à chaque fois<br /> <br /> Manou
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité