Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
29 novembre 2005

Chaud, le vin, chaud !

Soir de "relâche" dans une semaine chargée, soir tranquille entre deux soirées de travail où je ne rentre à la maison que vers minuit. Du coup, après le retour tardif de l'Homme à la maison (21 heures bien sonnées... Maison de fous !), j'ai décidé de nous chouchouter un peu :

vin_chaud_01

Cà fume... c'est chaud ?

vin_chaud_02

C'est chaud ! Et c'est parfumé, doux, et sucré.... Trop sucré, d'ailleurs, je diminuerai la quantité la prochaine fois que je ferai cette recette, dénichée sur le web (merci Marmiton !) :

75 cl de vin rouge puissant (j'ai utilisé des Côtes du Rhône)
120 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 bâtons de cannelle
1 étoile de badiane (anis étoilé)
Noix de muscade, gingembre
Quelques zestes d'orange et de citron

Faire chauffer l'ensemble des ingrédients sur feux doux jusqu'au point d'ébullition, et laisser frémir une dizaine de minutes.

J'ai enlevé les zestes d'agrumes en cours de cuisson, parce que je ne suis pas fan, ai carrément laissé de côté le gingembre (je déteste), et ai également rajouté 10 cl d'eau au moment de l'ébullition, pour adoucir l'ensemble.

Et ensuite, j'ai bu ! (hips !) ;-)

Et puis, il faudra aussi que j'essaye la recette de Pascale sans tarder, histoire de pouvoir comparer - démarche purement scientifique, bien sûr !

Et pendant ce temps, Z'ours Frigorifié avance doucement, mais sûrement...

Publicité
Commentaires
N
Miam !
N
Perso, j'ai pas du tout accroché à la préparation Ikéa : les épices utilisés doivent être autres, je ne sais pas, mais le goût ne m'a pas séduite, et n'a pas rencontré beaucoup plus de succès auprès de l'Homme, qui est de toutes façons plus brangé "grog" que "klog". <br /> Mais moi, le vin chaud, j'adore (héritage du côté alsako de la famille ?), et j'en ai eu marre de ne jamais en boire, alors je suis passée aux actes ! :-D<br /> (Malheureusement, c'était à peu près le seul épisode "chaud" de ma soirée... *soupir*)
I
Hou.....mais je vois que la soirée a été chaude :-)) Moi je suis paresseuse, j'ai acheté du Klög au rayon épicerie Ikea (je ne suis plus sûre du nom, mais çà sonne suédois, non ???)
C
Hummmmmmmmm du vin chaud qui réchauffe les petits doigts et le nez, gelé malgré la grosse écharpe, le tout au milieu des stands illuminés au pied de la cathédrale de Strasbourg.......<br /> <br /> (message subliminal pour zom de Noa)
M
Hummm quelle bonne idée ... !!!<br /> Merci !!!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité