Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
2 décembre 2005

Bonjour tritesse !

Ce n'est a priori pas lié à la météo, bien que celle-ci soit plutôt maussade ; peut-être à mon état de fatigue, à la saison, ou bien au fait que tic, tac, le 1er décembre est passé, ce qui signifie que dans six mois, j'aurai trente ans. L'heure du bilan...
Et le bilan n'est pas brillant : je ne m'aime guère, et j'aime encore moins ma vie. Qu'est donc devenue cette gamine qui riait de tout, et pour qui la vie n'était qu'amour et beauté ???

Je n'aime pas cette femme que je suis devenue, souvent râleuse - souvent "pour le plaisir" -, mal dans sa peau, mal dans ses kilos en trop - mais sans la volonté nécessaire pour changer cet état de choses -, mal dans ses images multiples, dont elle ne sait pas se défaire, mal de trop être dépendante de l'image qu'ont ou que pourraient avoir d'elle les gens.

Il me vient régulièrement le rêve de tout plaquer, de couper les ponts, de disparaître, le temps de remettre les choses à plat, de faire le point, de faire le vide aussi. Utopie, je sais, mais D'ieu que c'est tentant !! Et aussi complètement irréalisable, donc je m'attache à tenir.

Et en attendant, je me dis qu'il va vraiment falloir qu'un jour je réagisse, avant d'avoir trop dévalé la pente...

Voilà, petit blabla du jour, qui n'attend pas de commentaires : j'avais juste besoin de "ventiler", et parfois, le meilleur moyen de garder quelque chose privé, c'est de le rendre très public...

Vacances à Montpellier, 1987
Vacances à Montpellier, 1987

Publicité
Commentaires
S
Je ne peux que confirmer, trente ans, c'est un peu dur, peut-être parce que l'on devient "vraiment" une femme ? Allez, courage, et râle, tu as bien raison !
S
Ben voui, la trentaine est pas facile à passer... Mais je confirme, ça va mieux après. Plein de bisous pour te réchauffer le moral!!!
N
Noa a un coup de blues, j'ai ressenti la même chose à l'aube de mes trente ans et aujourd'hui que je suis à l'aube de mes cinquante, je me sens bien mieux dans ma peau, les dizaines sont toujours des moments difficiles à passer.<br /> Allez jeune fille tu es une fille super !
I
NOn mais c'est quoi ce coup de calgon ???Pour les kilos, il vaut mieux faire envie que pitié...on aura tout le temps de maigrir quand on sera dans des petites boites...30 ans, pfftt, petite jeune, va !!!
C
Ben alors Noa, un petit coup de déprime ? Mais où est donc passée la jolie et souriante jeune fille rencontrée il y a 15 jours? ! <br /> <br /> Comme dit Marie plus haut , vider son sac fait du bien ! J'espère que ton coup de blues est maintenant passé .
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité