Farandole

Brins de laine, morceaux de tissus et rubans divers

30 août 2006

Chassez le naturel...

Fericy ayant (enfin) rejoint les rangs des FOs, je me sentais pleine d'un bel enthousiasme finisseur, et m'étais attelée à l'assemblage de Bonbon Acidulé. C'est que, l'air de rien, çà me plairait assez de le voir disparaître de la catégorie des en-cours, lui, depuis le temps qu'il squatte... Alors j'ai monté une première manche au corps... pour m'apercevoir à mi-chemin qu'il y avait un décalage, et que si je continuais, le pan avant du vêtement se retrouverait 5 centimètres plus bas que le dos, une fois la manche complètement assemblée. Dans ces cas-là, que fait-on ? Frog frog frog... frogTrès bien. J'ai donc défait, ré-épinglé mes deux pièces, ré-assemblé, sûre de moi cette fois... Et que s'est-il passé une fois mon assemblage terminé ? Je vous le donne dans le mille : le pan avant du cardigan arrivait 5 centimètres plus bas que le dos. Véridique. Alors je sais bien, "jamais deux sans trois", mais là, c'en était vraiment trop pour ma (maigre) patience : Bonbon Acidulé s'est trouvé remisé au placard jusqu'à nouvel ordre.

D'un autre côté, j'ai suffisament d'ouvrages en cours pour ne pas me trouver franchement désoeuvrée, pour peu que je veuille me donner la peine de me pencher sur leurs cas (passablement désespérés, à ce stade, je le reconnais). Du coup, j'ai emporté la première manche (et seule partie existante à ce jour) de Grain de Café avec moi en Alsace.

Car oui, Mesdames, je l'avoue : je me suis offert le plaisir d'une (trop) rapide visite en Alsace, pour y voir Circé et Annette. Au programme ? papotages, plaisir d'être ensemble, et écumage des lieux de perdition lainière de la région : la Grange à Laines, le Chat Botté, et surtout, surtout, Elle Tricote. Franchement, c'est un paradis, cette boutique, une caverne d'Ali-Baba... Rien qu'à y repenser, je défaille. Bref. Mes seuls regrets ? avoir oublié l'appareil-photo dans la voiture, ce qui vous prive d'un magnifique cliché de nos trois paires de pieds sur les pavés strasbourgeois, et que ces deux journées en compagnie de ma Chouchoute soient passées si rapidement. Y'a pas, faudra qu'on remette çà !
En attendant, et comme je ne pouvais pas repartir de chez Elle Tricote les mains vides, j'ai remporté dans mon sac trois belles et douces pelotes de Baby Kid Extra (eh oui ! toujours !...D'ailleurs, si l'une d'entre vous sait où il est possible de s'en procurer sur Paris, je suis plus que preneuse de l'info !!), en blanc crémeux cette fois. Et oserai-je vous avouer, après avoir râlé de manière si véhémente contre l'accumulation d'en-cours qui encombraient mon panier à ouvrages, qu'elles ont déjà sauté sur mes aiguilles, pour s'y transformer, à terme, en Birch... Tsssssk... Irrécupérable, je vous dis : chassez le naturel, il revient au galop !! :-D

Posté par _noa_ à 10:05 - Sur mes aiguilles - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Quand je lis tout ça, moi qui mets à la une sur le Nid mon premier pull bébé, j'en rougis de honte...

    Posté par loreal , le 30 août 2006 à 11:45
  • Au moins tu as profité et pris du bon temps bonbon acidulé attendra

    Posté par sand354 , le 30 août 2006 à 12:53
  • ça y est? Birch est en route?!

    bises

    Posté par circé , le 30 août 2006 à 14:37
  • alala, irrécupérrable!!
    bon, tu nous le montres quand, ce birch?
    en tout cas, votre escapade fait bien envie
    bises

    Posté par peggy , le 30 août 2006 à 15:04
  • Sympa cette petite escapade !! Tu me fais très envie avec ta visite de Elle Tricote !! Dommage que tu n'aies pas fait de photos !
    Alors, tu nous montres tes avancées pour Birch ??

    Posté par anne-so , le 31 août 2006 à 10:53
  • Circé, Peggy, Anne-So : les avancées sont des plus limitées, je n'ai encore fait que le montage des 299 mailles initiales !

    Posté par Noa , le 31 août 2006 à 11:37
  • Ah, j'adore te lire... Les "lieux de perdition lainière". Pas mal.

    Bon courage pour Birch!

    Posté par Annette , le 31 août 2006 à 12:19
  • Je n'aurais qu'un seul mot : Irrécupérable ! Nan... je rigole, je suis sûr qu'il y a pire ;0)
    Strasbourg est une jolie ville n'est-ce pas ?

    Posté par Sophie , le 31 août 2006 à 13:38
  • mais voyons, le montage des 299 mailles c'est un très bon début!!

    Posté par circé , le 31 août 2006 à 17:58
  • Rigole, Circé : il a fallu que je recommence, hier soir... Je *hais* les aiguilles circulaires de mauvaise qualité !!

    Posté par Noa , le 01 septembre 2006 à 09:07
  • alors là je ne te jetterai pas la pierre, je suis la première a commencer un nouvel ouvrage (lors qu'il y en a déjà tant en cours -surtout si on prend les en-cours dentelles) rien que pour essayer cette nouvelle laine, voir les motifs se former... allez, faut que tu nous montres ça !!!

    Posté par thalie , le 01 septembre 2006 à 09:44
  • Tant pis pour Bonbon acidulé, il aura passé son tour!

    Elle Tricote est effectivement un vrai bonheur.Et quelle chance d'avoir rencontré Annette et Circé!!

    Posté par batilou , le 01 septembre 2006 à 17:21
  • Tes virées alsaciennes donnent envie...
    Les 299 mailles "objectivement" c'est plus long ! Alors oui, c'est un très bon début ! A bientôt

    Posté par Louise , le 02 septembre 2006 à 20:32
  • fericy

    Bonjour on ne me connait pas encore mais je viens de temps en temps faire un petit tour. Moi je suis une grande crocheteuse mais je tricote aussi bravo pour le modèle Fericy . Je serais ravie d'avoir les explications car j'ai beaucoup de laines anny blatt et bouton d'or . Si cela est possible un grand merci à vous vous avez toutes mes coordonnées ma boîte email et mon site, et encore bravo pour vos merveilleux ouvrages très cordialement Jackie. PS. continuez à nous présenter de très belles choses.

    Posté par jackie , le 03 septembre 2006 à 07:50
  • Il l'aura bien mérité l'acidulé ! Quant à la Filatura di Croza, à Paris je ne sais pas mais à Toulouse j'ai une adresse, puisque sans le savoir c'est ce que j'ai pris pour mon Kiri
    Et en effet, cette laine est particulièrement douce et agréable.

    Posté par Charmille , le 03 septembre 2006 à 17:53
  • bonjour, vous avez de la chance de vous voir en vrai!!! et ton birch est trees prometteur !!!!

    Posté par chatsquad , le 05 septembre 2006 à 00:18
  • La multiplication des ouvrages, c'est preuve de bonne santé en fait : la créativité et l'envie sont en route et fusent tous azimuts. Si si, je t'assure...
    As-tu essayé Cat'Laine à Paris ?

    Posté par Val , le 06 octobre 2006 à 10:25

Poster un commentaire