Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
30 août 2006

Chassez le naturel...

Fericy ayant (enfin) rejoint les rangs des FOs, je me sentais pleine d'un bel enthousiasme finisseur, et m'étais attelée à l'assemblage de Bonbon Acidulé. C'est que, l'air de rien, çà me plairait assez de le voir disparaître de la catégorie des en-cours, lui, depuis le temps qu'il squatte... Alors j'ai monté une première manche au corps... pour m'apercevoir à mi-chemin qu'il y avait un décalage, et que si je continuais, le pan avant du vêtement se retrouverait 5 centimètres plus bas que le dos, une fois la manche complètement assemblée. Dans ces cas-là, que fait-on ? Frog frog frog... frogTrès bien. J'ai donc défait, ré-épinglé mes deux pièces, ré-assemblé, sûre de moi cette fois... Et que s'est-il passé une fois mon assemblage terminé ? Je vous le donne dans le mille : le pan avant du cardigan arrivait 5 centimètres plus bas que le dos. Véridique. Alors je sais bien, "jamais deux sans trois", mais là, c'en était vraiment trop pour ma (maigre) patience : Bonbon Acidulé s'est trouvé remisé au placard jusqu'à nouvel ordre.

D'un autre côté, j'ai suffisament d'ouvrages en cours pour ne pas me trouver franchement désoeuvrée, pour peu que je veuille me donner la peine de me pencher sur leurs cas (passablement désespérés, à ce stade, je le reconnais). Du coup, j'ai emporté la première manche (et seule partie existante à ce jour) de Grain de Café avec moi en Alsace.

Car oui, Mesdames, je l'avoue : je me suis offert le plaisir d'une (trop) rapide visite en Alsace, pour y voir Circé et Annette. Au programme ? papotages, plaisir d'être ensemble, et écumage des lieux de perdition lainière de la région : la Grange à Laines, le Chat Botté, et surtout, surtout, Elle Tricote. Franchement, c'est un paradis, cette boutique, une caverne d'Ali-Baba... Rien qu'à y repenser, je défaille. Bref. Mes seuls regrets ? avoir oublié l'appareil-photo dans la voiture, ce qui vous prive d'un magnifique cliché de nos trois paires de pieds sur les pavés strasbourgeois, et que ces deux journées en compagnie de ma Chouchoute soient passées si rapidement. Y'a pas, faudra qu'on remette çà !
En attendant, et comme je ne pouvais pas repartir de chez Elle Tricote les mains vides, j'ai remporté dans mon sac trois belles et douces pelotes de Baby Kid Extra (eh oui ! toujours !...D'ailleurs, si l'une d'entre vous sait où il est possible de s'en procurer sur Paris, je suis plus que preneuse de l'info !!), en blanc crémeux cette fois. Et oserai-je vous avouer, après avoir râlé de manière si véhémente contre l'accumulation d'en-cours qui encombraient mon panier à ouvrages, qu'elles ont déjà sauté sur mes aiguilles, pour s'y transformer, à terme, en Birch... Tsssssk... Irrécupérable, je vous dis : chassez le naturel, il revient au galop !! :-D

Publicité
Commentaires
V
La multiplication des ouvrages, c'est preuve de bonne santé en fait : la créativité et l'envie sont en route et fusent tous azimuts. Si si, je t'assure...<br /> As-tu essayé Cat'Laine à Paris ?
C
bonjour, vous avez de la chance de vous voir en vrai!!! et ton birch est trees prometteur !!!!
C
Il l'aura bien mérité l'acidulé ! Quant à la Filatura di Croza, à Paris je ne sais pas mais à Toulouse j'ai une adresse, puisque sans le savoir c'est ce que j'ai pris pour mon Kiri :)<br /> Et en effet, cette laine est particulièrement douce et agréable.
J
Bonjour on ne me connait pas encore mais je viens de temps en temps faire un petit tour. Moi je suis une grande crocheteuse mais je tricote aussi bravo pour le modèle Fericy . Je serais ravie d'avoir les explications car j'ai beaucoup de laines anny blatt et bouton d'or . Si cela est possible un grand merci à vous vous avez toutes mes coordonnées ma boîte email et mon site, et encore bravo pour vos merveilleux ouvrages très cordialement Jackie. PS. continuez à nous présenter de très belles choses.
L
Tes virées alsaciennes donnent envie...<br /> Les 299 mailles "objectivement" c'est plus long ! Alors oui, c'est un très bon début ! A bientôt
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité