Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
15 août 2005

A la diète !

Mon cartésien et très raisonnable petit mari m'a démontré par A + B l'autre soir qu'il fallait vraiment que je devienne à mon tour plus raisonnable, et notamment que je commence une diète lainière.

Eh oui ! nous avons d'autres projets que mes innombrables envies tricotesques, entre autres l'achat de notre premier appartement, et si mon apport risque fort d'être symbolique vu l'ampleur phénoménale de mes revenus (je touche le SMIC - à bac +5, hé oui !...), il aimerait quand même que je m'implique un peu, financièrement parlant, ne serait-ce que pour le geste.
Ce en quoi il n'a pas tout à fait tort : je reconnais bien volontiers (sauf devant lui ! ;-)) que je suis restée très enfantine (pour ne pas dire infantile) dans mes rapports à l'argent, et que j'ai tendance à dépenser sans trop compter ; vestige également du temps béni où je gagnais plus de trois fois mon salaire actuel, hum hum...

Du coup, adieu (temporairement) à vous, beaux projets dont je rêvais, Ene's Scarf, Brontë, Mist Hat et autres gilets asymétriques ! Je vais tâcher de me cantonner aux ouvrages pour lesquels j'ai déjà le fil nécessaire dans mon stock, qui de toutes façons commence à devenir un peu envahissant vu la taille réduite de notre appartement actuel...

Mais quand même, je sens que çà va être dur de résister aux tentations !!! :-)

Publicité
Commentaires
F
Courage!<br /> Ecoute bientôt il y aura la Saint Nicolas, puis Noël alors profite pour te faire une réserve de laine sur le compte du père Noël, puis ensuite viendra la Saint Valentin, (fais confiance à ton valentin ) puis, ensuite ta fête et enfin, ton anniversaire, invite des potes et fais toi offrir de la laine...TU vois il faut être astucieux....Allez courage et n'oublie pas de jouer au loto! ( il y en a qui gagne!)
F
On est toutes pareilles ha! la passion !!!
C
Pas évident de freiner le budget "laine" ! mais la rentrée des classes approche à grands pas et moi aussi je vais devoir freiner mas achats ! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
N
Disons que depuis quelques mois, mon budget "laines et autres fournitures tricotiques" n'a été dépassé que par le budget "voyages"... Mauvais signe, non ? ;-)<br /> Cela dit, j'avoue que j'exclus d'office de ma diète tricolique tout ce qui concerne l'opération Polichilaine ! (Ben quoi ? C'est pour la bonne cause, non ?? ;-))<br /> Je sais, je suis incurable ! :-D
C
bon courage... ce n'est pas facile... moi aussi j'ai décidé de freiner il y a peu... moi c'est depuis que j'achète de la laine que je suis une petite cigale, avant j'étais bien plus économe...
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité