Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
24 octobre 2005

Un lundi pas comme les autres...

J'ai finalement moins tricoté que prévu dans le train, pour cause de grosse fatigue et donc de nette tendance à la somnolence, mais les en-cours ont quand même progressé.
Je suis bloquée sur Dara's Misty (qui mesure tout de même 125 cm au bout d'une pelote !), la dame de chez Huguet n'ayant toujours pas reçu les pelotes de Multicolor de Filatura di Crosa, commandées il y a tout de même trois bonnes semaines... Les différents morceaux de Fétiche sont terminés, mais je pense en détricoter une partie - à vérifier, je vous en reparlerai plus en détail le cas échéant. Enfin, Patchwork avance tout doucement , trop doucement...

Je n'ai pas eu le temps avant de partir de reprendre le flambeau passé par Nathalie, mais je me plie de bonne grâce au double exercice, un peu tardivement... mais "good things come to those who wait", à en croire Guiness, non ? ;-)

D'abord, le questionnaire du "j'aime, j'aime pas" :

J'aime :
- toutes mes familles : celle du sang, celles du coeur, et celle que j'ai fondée il y a un an...
- mes animaux : mon Wouf, un coeur débordant d'amour et de tendresse avec tout plein de poils autour, et qui partage ma vie depuis 6 ans et demi maintenant, et puis notre petit Miaou de 6 mois, authentique onzième plaie d'Egypte, mais tellement adorable qu'on ne peut pas ne pas craquer !
- m'occuper de mon chéri et le cajoler, essayer de lui faire plaisir, et j'aime quand j'y parviens ! :-)
- apprendre. Tout.
- lire. Tout aussi :-)
- préparer des bon repas, du moment qu'ils sont ensuite partagés avec ceux que j'aime
- découvrir (ou redécouvrir) de jolis coins, tout près ou très loin, seule ou en bonne compagnie, et de préférence avec un appareil photo à portée de main...
- profiter des petits moments de bonheur que recèle la vie
- la douceur et la tendresse
- les moments de détente avec ceux que j'aime, famille ou amis
- l'émerveillement d'une nouvelle rencontre d'où naît une amitié inattendue
- ma religion, malgré ses contraintes et malgré le poids qu'elle peut représenter parfois, quand ce serait tellement plus facile d'être "normale"...

J'aime pas :
- me lever le matin...
- les jours où il fait froid ET pluvieux !
- m'ennuyer
- les contraintes, surtout celles qui riment avec régime... : je suis une grande gourmande !
- le sport ! et l'effort physique, de manière générale : je suis aussi une grande flemmarde... ;-)
- les gens agressifs, méchants, mesquins
- les misères qui sont infligées à ma pauvre langue maternelle avec le développement des langages SMS et compagnie...
- me prendre la tête, surtout avec des histoires d'argent
- m'engueuler avec mon chéri (et quand deux têtes de bois ont décidé d'unir leurs vies, il y a forcément des moments où çà fait des étincelles... :-/ )
- l'intolérance, sous toutes ses formes et d'où qu'elle vienne. Et le fanatisme, son corollaire, qu'il soit religieux, laïc, politique ou autre.
- la maladie, la douleur et la mort. Surtout quand elles touchent des êtres qui me sont chers...

J'aimerais bien :
- toucher un jour un gros pactole (mais pas du fait d'un héritage de mes proches, merci !) pour pouvoir essayer de rendre plus belle la vie de ceux que j'aime, et des autres aussi...
- apprendre à me servir correctement de mes dix doigts, pour pouvoir enfin m'essayer à faire toutes ces belles choses qui me font envie en couture, en tricot, en créations en perles, bref, en loisirs créatifs et autres petits bricolages !
- que les jours durent plus de 24 heures et que j'ai plus de deux bras et de deux yeux, pour pouvoir faire tout ce que j'ai envie de faire en une seule journée...
- pouvoir mourrir en sachant que, modestement et à mon échelle, j'ai contribué à faire de cette planète un endroit un peu plus beau, un peu plus doux, un peu plus agréable à vivre, et non que je l'ai abîmée...

Et puis le questionnaire des "Cinq" :

5 choses que j'aimerais faire avant de mourir : donner la vie, voir la France (au moins en partie) depuis un ballon et/ou depuis une péniche, voir mes enfants rire avec chacun de mes parents et être assez vieux pour s'en souvenir le restant de leur vie, perdre 15 bons kilos sans pour autant perdre ni la raison, ni l'appétit de vivre, enfin apprendre à dire à ceux que j'aime que je les aime...

5 choses que je sais faire : faire la cuisine (un peu... trop ! :-)), rire (beaucoup), pleurer (énormément), pipeleter/papoter (déraisonnablement), faire des bisous et des câlins (inqualifiablement !).

5 choses que je ne sais pas faire : dessiner (y compris des trucs aussi simple qu'une ligne droite sans l'aide d'une règle), coudre (surtout la partie "coupe préalable du tissu"...), danser, casser un oeuf d'une seule main (merci Nathalie ! ;-)), m'intéresser au fonctionnement interne d'une voiture, au grand désespoir de Monsieur mon Amour...

5 choses qui m'attirent chez le sexe opposé (ou chez l'autre) : ses yeux, son odeur, le toucher de sa peau, sa maladresse quand il aimerait être tendre, la courbe de sa lèvre...

5 choses que je dis le plus souvent : "Un rêve !", "Pffff... zozo !! :-)", "j'espère que je ne te/vous dérange pas ?", "Wouf !!!! Miaou !!! Cà suffit !!!!!!", "Bon. Je fais quoi, pour le dîner, ce soir ?"

5 personnalités qui me plaisent : Antoine de Saint-Exupéry, "Max" (Jean Moulin), Simon Wiesenthal, R' Yitzhak Shurin, et surtout (et sans fausse flatterie, elle ne connaît pas l'existence de ce blog, et ne sait d'ailleurs même pas ce qu'est un blog !! :-)) : ma mère.

5 personnes que j'aimerais voir répondre à ces questions à leur tour* : Annabel, Caro, Circé, Claire et Florence.

* ainsi qu'au "j'aime / j'aime pas / j'aimerais" si elles le souhaitent !

La suite des nouvelles (et l'explication du titre un peu étrange de ce post) demain, en mots et en images ;-) - là, je suis trop fatiguée, je vais prendre le chemin de mon lit ! :-)

Publicité
Commentaires
C
J'suis en retard Noa, j'ai toujours pas répondu, mais ça ne saurais tarder...
F
pour le "j'aime/j'aime pas" c'est déjà fait, à l'instant, grâce à salidou.<br /> mais ok pour les "5 choses"... c'est drôle, je ne pensais pas qu'il s'agissait de moi tellement j'ai l'habitude d'être floub sur les blogs!! un peu plus et je passais (la souris) complètement à côté!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité