Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
25 octobre 2005

Je disais donc...

Hier ne fut donc pas un lundi comme les autres. Essentiellement parce qu'à midi et demi, un expert mandaté par la compagnie d'assurances devait passer pour évaluer les dégâts causés par l'infiltration d'eau dans notre appartement suite à la fuite du chauffe-eau de notre voisin du dessus. Mais à voir le capharnaüm absolu régnant à la maison, je me voyais mal le recevoir dans ces conditions sans mourrir de honte dans la seconde. Alors j'ai appelé au bureau, ai prévenu ma collègue que j'attendais ledit expert, et que je ne savais pas si j'arriverais avant l'après-midi. Et j'ai renoué avec l'époque d'inactivité professionnelle où la maison était à moi, et le temps mon ami...

Je veux dire, c'est tout bête : je ne suis d'ordinaire pas exactement fan du ménage. Et après l'épisode d'hier, je me dis que ce n'est peut-être pas tant le ménage lui-même que l'obligation dans laquelle je me trouve de le faire le soir, après une journée de travail, ou bien le dimanche, alors que je voudrais bien pouvoir profiter un peu de mon week-end, moi aussi. Parce qu'hier, j'y ai vraiment pris plaisir. J'avais choisi de ranger et de nettoyer l'appartement, je choisissais de procéder dans tel ordre, de m'attarder sur tel point de détail ou sur tel autre, et au bout du compte, vraiment, j'avais plaisir à le faire. Bref, une fois de plus, je n'arrive pas à retranscrire ce que j'ai ressenti, mais disons qu'à 29 ans, je me rends compte que j'arrive encore à me surprendre parfois ! ;-)

Cette journée étrangement commencée a d'ailleurs continué sur sa lancée, puisque j'ai découvert en arrivant au bureau que les deux-tiers de l'équipe étaient en congé cette semaine, y compris la responsable du service, et qu'à trois dans les bureaux, il flotte comme un petit air de vacances dans l'air... Tout est plus relax, le téléphone ne sonne pas sans arrêt, la standardiste est moins stressée... Je sens que çà va faire du bien !

Et puis, hier soir, Chéri et moi sommes allés signer un compromis de vente pour un appartement - tadaaaaa !!! Bon, du fait d'une situation légale un peu particulière (il s'agit d'un bien en succession, et une association déclarée d'utilité publique est impliquée dans une autre partie de la succession qui affecte la jouissance des murs), nous avons plus de chances de signer l'acte final de vente dans six mois que dans trois, mais on tâche de focaliser sur les points positifs : çà va nous laisser tout le temps nécessaire pour bien planifier les travaux nécessaires pour rendre l'appartement habitable !!... ;-)

Voilà - le 24 octobre 2005 chez Noa, ou bien "qui est l'idiot qui a inventé l'expression "comme un lundi" ?!?" ;-)

Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour le compromis de vente!<br /> Pour le ménage, je suis un peu comme toi. L'été, j'adore mettre tout le monde à la porte (mes parents partent en vacances, mon frère aussi). Je me retrouve avec une maison pour moi toute seule et je prends le temps de faire le ménage à mon rythme.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité