Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
13 novembre 2005

Fétiche, obstinément !

Bon, finalement, c'est pas si pire, comme dirait l'autre. Il y a un léger décalage, mais rien d'irrécupérable. J'ai donc décidé d'ignorer royalement la chose, et ai entrepris d'assembler mon pauve Fétiche, depuis trop longtemps délaissé, en commençant par le corps - explication ci-dessous.

Première conclusion : ainsi que je le craignais pendant la phase de tricotage, j'ai bien peur qu'il ne soit un peu ample. J'avais dû reprendre les instructions données par Phildar pour les adapter à la Partner, tricotée en 6. Il faut croire que malgré tous mes efforts, j'ai cafouillé quelque part dans mes calculs. Caramba ! Décidément, les maths et moi, on est fâchés...

Deuxième conclusion, ou plutôt constat : heu... cà s'assemble comment, une emmanchure en raglan ??...
Je dois bien avoir çà quelque part dans un bouquin (Tricot simplissime de Debbie Bliss ? Je me souviens y avoir vu des modèles à emmanchures en raglan, avec un peu de chance, j'y trouverai aussi les instructions pour le montage ?...). Sinon, il me restera à prier qu'elles se trouvent dans l'Encyclopédie de K. Buss, que je suis sensée recevoir mardi ou mercredi. Et dans le pire des cas de figure, il me faudra patienter jusqu'à jeudi, et cuver ma honte devant les filles au Café Benjamin ! ;-)

Publicité
Commentaires
N
Circé, je n'ai rien fait, tu sais : juste redimensionné ta bannière ! :-)<br /> <br /> Bon, alors si je comprends bien, il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire à propos des coutures invisibles... Pas gagné, moi j'vous l'dis !!
C
des photos!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> tiens je viens de voir que tu as fait un bouton avec ma bannière.... j'ai longuement essayé cet été sans y parvenir (pourtant je ne suis pas SI nulle que ça)<br /> <br /> mon questionnaire NSP progresse....
S
Voui la couture invisible sur le raglan donne un résultat nickel que je n'arrive pas à égaler sur des emmanchures normales en point arrière.
F
je n'ai rien trouvé dans l'Encyclopédie. je pense qu'il faut faire une couture invisible?
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité