Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
23 novembre 2005

Y'a des jours, comme çà

où on ferait mieux d'oublier de se réveiller, de laisser passer la journée sans s'en apercevoir. Elle avait mal commencé, ne s'est pourtant pas trop mal passée, et s'est mal terminée. Bref. Glissons, il vaut mieux...

Je mets la dernière main à Dara's Misty, qui devrait prendre dès demain le chemin de l'Amérique en compagnie d'un peu de thé et de deux ou trois autres bricoles. Et j'avais déjà prévu un autre projet pour la remplacer, mais il est un peu remis en question, pour l'instant tout au moins. Patchwork, en revanche, n'avance guère, et je ne vois pas comment il pourrait être terminé pour la fin décembre...

Et puis, j'ai besoin de votre aide : ma Maman m'a dit qu'elle avait très froid aux pieds, maintenant que l'hiver est arrivé. Seulement, comme elle porte déjà des chaussettes de contention, elle ne peut pas mettre ses chaussettes "de ski" en laine, sous peine de ne plus rentrer dans ses chaussures. J'ai bien senti l'allusion, et effectivement, elle ne dirait pas non à une paire de chaussettes faites main, dans un fil pur laine, mais fin. Moralité : moi que les chaussettes ne tentaient absolument pas, me voilà condamnée à en tricoter une paire, et vite, encore ! Alors, y aurait-il une bonne âme pour me guider sur le difficile chemin ? Je ne sais même pas quelle épaisseur de fil prendre, ni quelles aiguilles, et encore moins comment m'y prendre ! Bref : panique à bord...

Allez, je retourne à mon écharpe ! Bonne soirée, les filles...

Publicité
Commentaires
S
Sur le blog de Clémence, tu trouveras les instructions du Projet Chaussettes de Tricot Nordique que j'ai combinées avec le montage élastique de l'Encyclopédie du tricot. La formule a très bien fonctionné pour moi.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité