Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
12 décembre 2005

Du côté de mes pieds...

... ou plutôt, du côté de ceux de ma Maman, j'ai donc remis mon ouvrage sur le métier (en l'occurence, un joli jeu de cinq aiguilles 2,5 mm en bambou), et une conclusion s'impose :

1. je ne suis vraiment pas douée en maths : partie avec 72 mailles au montage, je me retrouve dès le 2e rang avec une maille supplémentaire. Et devinez d'où elle vient ? bingo ! toujours ma dernière maille, qui se scinde en deux, cette fois, sans que je parvienne vraiment à m'expliquer comment ;

et 2. le jonglage à 5 aiguilles, finalement, c'est pas si pire, comme dirait l'autre. En revanche, ma 2e tentative risque à son tour de retourner en pelotes, pas tant à cause de ma 73e maille (non, celle-là, j'aurais pu m'en accommoder), mais surtout parce que décidément, le haut de ma chaussettes serait vraiment trop moche. Je vais avoir du mal à vous l'expliquer sans photo, et je n'ai pas le coeur à déranger mon vieux wouf, qui ronflotte doucement, calé contre ma cuisse, mais comment dire ? J'ai comme un trou au niveau de la jointure entre la 1e et la dernière maille. Et çà me déplaît. Fortement.

Des suggestions, avant que je ne commette l'irréparable ?

Oh ! son maître a émis un râle d'exaspération parce qu'il s'était planté à son jeu de voitures sur PC, et dans son sommeil, mon chien a cru que çà lui était destiné - du coup, il est descendu du canapé, encore à moitié endormi ! Pôvre !!
Et hop ! ni une, nie deux, j'en profite, je choppe l'APN :

deuxieme_essai_chaussette_01     deuxieme_essai_chaussette_02

Là, vous voyez ce que je veux dire ?? J'ai décalé mes "blocs" de mailles de quelques mailles pour mieux voir, et y'a pas à chiquer : c'est bien un trou, un énôôôrme trou qu'il y a là ! Misère...

Bon, pour finir sur une note plus optimiste... Demain, j'essaye de négocier avec ma boss en lui expliquant pourquoi c'est cette semaine-là et pas une autre que je veux, que je dois poser, et je harcèle l'office de tourisme de Strasbourg jusqu'à ce qu'ils me dégottent mes deux ou trois nuits, du 19-20 au 21-22, dans un petit hôtel charmant et dans mes prix ! Ah mais ! Va falloir arrêter de me prendre pour un paillasson, là, les amis !!!

Et en attendant, histoire de calmer un peu mes nerfs avant une nuit que j'espère plus reposante que les précédentes, je vais aller lire quelques pages de Marc Lévy sous ma couette douillette...
Bonne nuit les filles !

Publicité
Commentaires
S
moi pas de trou car quand je demarre mon 1er tour (apres montage des mailles et repartitions sur mes aiguilles) je tricote les 2 premieres mailles de mon rang avec mes 2 fils (celui du tricot et celui du montage), ensuite je continue avec un seul, en serrant bien des changement d'aiguille, surtout la 2eme maille<br /> <br /> - une fois tes cotes faites sur le jersey pour eviter ce trou a chaque aiguille, je ne tricote pas les 2 dernieres mailles, je les glisse sur l'aiguille suivante et ainsi de suite, tout est donc decalé de 2 mailles, pas besoin de serrer comme une malade.<br /> <br /> je fais ca jusqu'au talon mais pas pour le pied.<br /> <br /> aller,courage !!! pour la chaussette et le job ;o)
D
Chausettus Horribilus ! Voilà exactement pourquoi je n'aime pas tricoter des cho7...<br /> Pour le trou, tu peux appliquer la technique que l'on utilise aussi pour le jacquard en rond, à savoir : unr fois ton rangs fini, tu pique ton aiguille de droite sous la 1ière maille en serrant bien. Plus de trou !
C
à mes débuts de tricoteuse de cho7, je décalait d'une maille à chaque tour (je sais pas si tu me suis ?) pour éviter la démarcation. Donc avec 72 mailles, juste le temps d'apprendre à contrôler la "tension"<br /> bonne chance
S
aucune idée pour le tricot mais ne te laisse pas faire pour le boulot t'as bien raison impose toi.<br /> bonne journée<br /> sandrine
M
Tu peux aussi récupérer ce trou à la fin, en le resserant avec le fil de montage et une aiguille à laine. Je l'ai déjà fait et franchement, ça ne se voit pas si on ne cherche pas la petite bête.
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité