Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
19 mars 2006

Project Spectrum et premiers pas dans la dentelle

Ce matin, j'ai fait la preuve, s'il en était encore besoin, de mon grand coeur et de mon abnégation : j'ai servi de chauffeur à Claire et à Elifsu pour une virée chez Stock'Laines. Vous admirez la beauté du geste, je suis sûre, hein ??
Bon, évidemment, je ne pouvais pas les laisser culpabiliser à faire des emplettes toutes seules. Alors, une fois encore, je me suis sacrifiée, et je les ai rejointes dans leur fièvre acheteuse. Bon, cela dit, soyons honnêtes, elle était plutôt modérée, la fièvre...

Pour moi, çà s'est soldé par l'acquisition de plein de belles choses, quand même : de la Zéphyr (50% laine, 50% alpaga) en rose pâle et en parme, du coton de type "rustique" en trois coloris, de la très jolie laine noire chinée de bleue, la Tweed Jaspée de Picaud, et de quelques pelotes d'Aquarelle de Picaud, un mohair-polyamide fin, en vert d'eau. Pour les curieuses, je tâcherai de mettre des photos demain. Montant total pour ce butin ? 70 euros. Très peu raisonnable au vu de mon économie personnelle (comme souvent chez moi, vous l'aurez sans doute remarqué), mais finalement pas si horrifiant que çà, et pas si indécent.

Et comme il fallait bien que je justifie un peu de ces achats et que je démontre l'inévitable nécessité de leur achat auprès de moi-même pour commencer, mais également de ma tendre moitié, qui regarde l'amoncellement croissant des pelotes dans notre appartement d'un oeil dubitatif, j'ai entamé une pelote de Zéphyr pour me lancer dans le châle que Dodile nous a préparé en guise d'initiation à la dentelle. Après le 16e rang, voilà ce que çà donne :

''Dodilou'', après le 16e rang

Pour un premier contact avec la dentelle, je suis plutôt contente : çà avance gentiment. Mais quelle volonté il m'a fallu déployer pour poser les aiguilles, arrivée là !! Je confirme, la dentelle est donc une drogue à accoutumance rapide. Et comme le motif évolue au fil des rangs, je n'y trouve pas la même monotonie qu'avec une écharpe.
Et en plus, çà me donne un top sujet pour mon Spectrum de mars !! Acapulco faisait office de candidate au titre, mais vu comme je suis motivée, je l'imaginais difficilement terminée pour la fin du mois... Dodilou non plus, vous me direz, mais ce sera plus vraisemblablement lié au déroulement du "programme d'apprentissage" proprement dit qu'à ma paresse propre, alors je m'auto-excuse par avance ! :-D
Et comme plus on est de fous, plus on rit, si vous voulez vous joindre à la fête, "Tricot Dentelle" et le Dodilou, c'est par là !!

Publicité
Commentaires
P
haaaaaaaaa, dentelle quand tu nous tiens!!<br /> peggy
C
Quel dévouement pour aider les copines ! Tu as fait de jolis achats et la Zephyr est très jolie !
T
Dodilou s'annonce plutôt bien ! ;o))
D
Youpi !!! Une nouvelle contaminée à la dentelle ! Trés joli début la Miss. J'ai hâte de voir la suite.
S
bravo, pour un début de dentelle c'est vraiment très réussi!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité