Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
19 août 2006

Fericy, le verdict

Et hop ! Cà faisait longtemps, mais voilà enfin un FO à rajouter à la galerie 2006 : Fericy est tombé de l'aiguille (à coudre) ce soir. La batterie de l'APN m'ayant lâchement abandonnée juste après que j'aie pris un cliché de la bête, il vous faudra attendre demain pour voir le résultat, qui est plutôt satisfaisant, ma foi. Enfin... si l'on néglige le fait que ce n'est pas moi qui porterai ce joli petit caraco : ce n'est effectivement pas la partie en côtes ajourées qui pêche ainsi que je l'avais initialement craint (le point s'est révélé plus élastique que son apparence ne le laissait penser), mais bien le jersey. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : j'ai oublié de prendre en compte  la différence entre l'échantillon annoncé et celui que j'avais réalisé, quand j'ai tricoté la partie haute du bustier et les manches. Du coup, il n'y a pas à tortiller : çà saucissonne sec au niveau des emmanchures, et les côtes ajourées remontent bien trop haut sur la poitrine. Tant pis ! je le trouve tout de même très joli, assez pour faire (je l'espère) une heureuse autour de moi !

La section des barres d'avancée, dans la colonne de droite de ce blog, voit donc quelques modifications, ce soir. Fericy passe au vert pour quelques heures, avant de disparaître pour de bon (jusqu'au prochain numéro... car il y aura un prochain numéro, foi de Noa !), et Dodilou tire sa révérence : voici trop longtemps maintenant que je l'ai interrompu, je sais pertinemment que ses chances de tomber un jour des aiguilles "pour de bon" sont des plus minces. Il faut parfois savoir reconnaître ses limites : je vais faire ma grenouille, détricoter la première des six grilles concoctées par Odile au printemps dernier, bichonner ma laine en lui offrant un petit séjour autour d'une bouteille d'eau chaude, et attendre un moment plus propice pour relancer un projet de dentelle. Car je ne renonce pas, ah mais non !! Ce serait bien mal me connaître que de croire pareille chose possible... Têtue, moi ?!? Pff, je ne vois vraiment pas ce qui peut vous faire penser çà !! ;-)

Publicité
Commentaires
M
Euh .. cela marche vraiment la bouteille d'eau chaude pour redonner du gonflant ?? Je suis en plein détricotage d'un joli angora .. qui n'est plus que l'ombre de lui-même !
G
C'est très sympa de ta part de m'avoir fourni les explications du poncho etje t'en remercie.<br /> J'espère avoir l'occasion de te renvoyer l'ascenceur;<br /> Cela me permet aussi de visiter ton blog,j'aime tes realisations et je reviendrais te visiter régulièrement.<br /> Gros bisous
P
oh, c'est dommage pour féricy....pour ton châle(si, si je le fais) aussi!!<br /> bises
E
la photo, la photo ;o)
N
vivement les photos !
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité