Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
15 juillet 2005

Youpi !!!

Un nouveau livre dans ma bibliothèque !

J'ai donc un nouveau livre dans ma bibliothèque : mon premier colis en provenance de chez Amazon est arrivé aujourd'hui, et à pein déballé de son carton, notre chaton se disait déjà qu'il ferait bien de s'installer à proximité : la laine devrait bientôt être de sortie !!! :-)

Et puis ce midi, je suis retournée chez Modes et Travaux : la dame s'était trompée de catalogue, et m'avait donné le numéro d'automne-hiver au lieu du printemps-été que je voulais (celui qui contient le petit top "Fericy"). Et comme, après mûre réflexion, je me suis dit qu'il manquait un ton à mon camaïeu de bruns...
Par contre, en ce qui concerne la référence, je vous dirai çà ce soir, car j'ai rapporté la pelote chez moi et ai oublié de la noter avant ! Tête de linotte, tiens !...

ksar_assmt_final

Pour le plaid, j'hésite toujours. J'ai fait plusieurs schémas hier, mais rien ne m'emballe complètement.
Pour l'instant, j'hésite principalement entre un simple assemblage de carrés, montés en diagonale, en jouant sur les textures (le tour d'un carré au point de riz, son centre en jersey, et l'inverse pour son voisin, par exemple, ou bien un montage un carré en jersey endroit, un carré en jersey envers, etc...), ou bien un patchwork de carrés, chaque carré étant réalisé dans un camaïeu : le tour en point de riz dans une couleur, le fond dans une seconde, et un motif dans la troisième.

Au niveau des motifs, j'avais pensé à une série d'étoiles, une de croissants de lune, et une de soleils, mais je n'arrive pas à trouver de grille pour ce dernier, et je ne suis pas encore assez sûre de moi pour la faire moi-même.
Sinon, j'ai bien un modèle avec des coeurs (tiré du "Tricot pour débutants" de Sasha Kagan), mais j'ai peur que çà ne plaise pas à ma Maman, tant de coeurs d'un seul coup ! ;-)
Ou alors, je remplace mes soleils par des coeurs... A fouiller !

Et vous, quelles nouvelles, par ce temps radieux ??

Publicité
Commentaires
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité