Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
9 août 2005

L'heure du bilan

Si mes tricots en cours n'ont guère avancé pendant mon escapade bretonne, celle-ci m'aura quand même permis de faire un peu le point.

"Bonbon Acidulé", le petit cardigan rayé, n'a pas avancé d'un rang, mais a changé de destinataire : la première mouture partira à Léane (sa Maman, à qui j'ai montré ce que j'avais fait, a craqué dessus...), et j'en ferai un autre pour le bébé de nos amis belges, puisque j'ai un peu plus de temps devant moi.

En ce qui concerne le gilet-boléro, il est quasiment fini : ne restent que les bandes de boutonnage-encolure à monter, mais elles me paraissent bien trop courtes. Quelqu'un d'autre a eu le même problème, ou bien faut-il que je me résigne à les retricoter ? (pitié....)

Troisième travail sur mes aiguilles : le petit paletot en côtes perlées commencé pour Léane en bleu marine et en taille 3 mois va prendre des vacances, car le temps que je le finisse, elle sera trop grande pour pouvoir rentrer dedans... Je vais donc laisser celui-ci en attente pour une autre occasion (çà me ferait trop mal au coeur de tout détricoter, et je n'aurais de toutes façons pas assez de laine au total pour pouvoir le réaliser dans une plus grande taille avec ce lot-là)  et le recommencer en 6 mois, dans un autre coloris.

Enfin, comme aucun de ces trois-là n'était très pratique à emporter à l'hôpital, j'ai failli à ma règle de "3 maxi", et je me suis lancée dans Féricy. J'ai réussi à trouver mon erreur (celle dont je parlais ici) et à la corriger, mais pour l'instant, il y a encore trop peu de rangs de faits (une trentaine, environ 10 cm)  pour que je puisse véritablement avoir une idée du résultat final :

Féricy, les débuts Féricy, détail des côtes ajourées

Quant aux projets, je crois qu'il va falloir que je procède non pas en termes d'envies, mais en fonction des dates-butoirs :

  • d'ici la fin septembre, finir le cardigan rayé pour Léane ;
  • d'ici les fêtes de fin d'année, réaliser le paletot en taille 6 mois ;
  • pour la même date, concervoir et tricoter la couverture pour les jambes de ma Maman, ainsi que des jambières ;
  • d'ici mi-janvier, réaliser le cardigan rayé pour le bébé de nos amis belges ;

Quant au gilet-boléro, même si Armelle ne le mettra vraisemblablement pas avant le printemps, je voudrais bien le terminer rapidement, ne serait-ce que pour libérer mes aiguilles ! Même remarque pour Féricy, d'ailleurs, avec comme date limite le mois de mai prochain. Bref, c'est pas gagné !... Mais pourquoi les journées n'ont-elles que 24 heures ?!?!?!?... La vie est vraiment trop inzuste !! :-)

Publicité
Commentaires
C
Tes ouvrages en cours sont tous superbes. J'aime beaucoup le très joli point de Féricy. Bon tricot !
P
Salut ba en fait je fais un petit tour comme je vien moi aussi de creer un blog sur le tricot je me suis dit allons voir ce qui se fais à coter et bien je suis très contente de t'avoir lu et de voir que nous avons toutes le meme problème à combien arreter les projets en cours...<br /> <br /> si jamais mon blog c'est :http://tricotesque.canalblog.com/<br /> <br /> biz
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité