Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
19 août 2005

Einstein ou Shadok ?

Après une séance de calculs alambiqués...

Blackboard

je suis donc parvenue aux conclusion suivantes - oyez, oyez !!!

Sachant qu'avec une pelote de 84 mètres, j'ai pu faire 3441 mailles ;
qu'un carré de 27 mailles sur 35 rangs mesure à peu près 15 centimètres de côté, et demande donc 2315 centimètres de fil ;
que deux pelotes cumulées donnent 2 x 84 = 168 mètres de fil,
et sachant enfin que sept carrés de 15 cm de côté nécessitent 7 x 23,15 = environ 162 mètres de fil,

mon plaid a toutes les chances d'être constitué d'un patchwork de 9 carrés sur 7, et donc de mesurer (à la louche) 105 x 135 cm !
Je n'aurai donc à racheter "que" une pelote de chacune des neuf couleurs, plus une ou deux pelotes pour le montage. Et hop !

Maintenant, "yapuka" détricoter mes deux carrés Deauville de 20 cm de côté... :-/

PS : Sauf que... Vicieuse que je suis, je me demande si mon plaid ne serait pas encore plus moelleux si je le tricotais en 5,5 plutôt qu'en 5 !!! Auquel cas, il me faudra refaire tous mes calculs une nouvelle fois...
Franchement, il y a des fois où je me demande si je n'ai pas de légères tendances masochistes, quand même...

Publicité
Commentaires
S
Wahou, un peu plus et on va croire qu'il faut être bon en maths pour tricoter !
N
épatée je suis par tant de calculs ! Chapeua ;o) !
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité