Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
30 décembre 2005

Où il est *enfin* question de tricot...

Il a bien peu été question de tricot sur ce blog, ces derniers temps, et je m'en excuse platement ; il avait pourtant été créé pour cela ! Mais j'ai tendance à me dissiper, à babuler, à raconter ma vie à tort et à travers, et puis, les deux ou trois dernières semaines n'ont guère été propices à l'avancement de mes en-cours.
J'espère toujours terminer Bonbon Acidulé à temps pour la naissance de la petite fille de nos amis liégeois (il me reste donc une quinzaine de jours, "normalement"), mais Patchwork mutera sans doute de cadeau de Noël pour ma Maman en cadeau d'anniversaire, histoire de m'accorder trois mois de sursis - de l'intérêt de ne pas dévoiler ses intentions de cadeaux à l'avance ! ;-) Le côté rageant, c'est que du coup, elle risque fort de ne l'avoir qu'à la fin de la saison froide, mais je ne me vois pas le garder jusqu'à Noël prochain, tout de même !! Quoique, partie comme je suis... Enfin, mes Marrons Glacés avancent leur petit bonhomme de chemin, tout doucement, tout doucement... A ce rythme-là, pareil, elle ne les aura guère qu'à l'automne prochain !

Je crois que c'est cette lenteur qui me pèse le plus, et qui nourrit un cercle vicieux : je ne les vois pas avancer, tous les trois, ou bien quand j'avance, c'est pour mieux reculer (je vous rappelle, pour mémoire, mes déboires avec Bonbon Acidulé...). Et du coup, çà me démotive à travailler sur eux. Pourtant, vraiment, j'adore le modèle de ce petit cardigan, çà fait des années que je veux offrir quelque chose à ma Maman pour lui tenir chaud aux jambes, et je suis contente d'essayer de lui faire plaisir avec des chaussettes faites maison ! Mais Seigneur que je tricote donc lentement !!!... :-( Déprimant... D'autant plus que j'ai la tête qui tourne devant tous ces projets alléchants et tentateurs qui s'accumulent dans mon "classeur à idées", et tant de jolis fils qui n'attendent qu'un peu d'attention de ma part !...

Tiens, d'ailleurs, voici deux échantillons réalisés à partir d'un lot de laine remporté sur eBay (hum hum !), et dont l'étiquette n'indiquait rien d'autre que "Pure laine" :

Pelotes pure_laine_bdx Les 2 échantillons
Les pelotes remportées sur eBay De plus près... Et les 2 échantillons : à gauche
en 3,5, à droite en 4
Echantillon en 3,5 Echantillon en 3,5, détail
L'échantillon en 3,5 Détail
Echantillon en 4 Echantillon en 4, détail

L'échantillon en 4 -
On distingue nettement
les espaces entre les mailles :
l'aiguille est trop grosse pour le fil

Détail

Désolée pour la pauvre qualité de ces photos : je ne suis pas souvent à la maison pendant les heures où on a un peu de lumière du jour, en ce moment, et il n'y a guère de lumière, de toutes façons. Et comme en plus c'est du bordeaux, et que mon appareil, comme beaucoup d'APN, semble avoir un peu de mal à gérer les pelotes de laine de couleur rouge...

En fait, je regrette vraiment de ne pas en savoir plus sur ce fil, qui me plaît bien. Au toucher, il ressemble plutôt à un mélange laine/coton, et j'adore sa couleur. Je m'attendais effectivement à ce qu'il se tricote en 3 ou 3,5 : les essais avec des aiguilles 4 n'étaient là que pour vérifier sa compatibilité Enesque ! ;-) Et hop ! un projet de plus.... pfff.......

Publicité
Commentaires
S
Allez courage. C'est vrai que plus on a d'en cours et plus on a l'impression de stagner... Du coup, on est beaucoup à ne plus faire qu'un tricot à la fois!!
C
Trop d'idées, pas assez de bras, on en est toutes là...
N
Oh oui, Ene me tente toujours autant !... La question, double, est celle du temps d'une part, et de mes capacités techniques d'autre part... Mais je ne désespère pas !!!<br /> Quant à eBay, après quatre séries d'enchères, je vais donner des vacances à ma carte bancaire, je pense, d'autant que les soldes se rapprochent, et avec elles, les tentations... ;-)
A
Mais dis-moi, tu t'es donc laissée tenter sur e-bay?? ;-) Elle me semble bien jolie cette laine effectivement... et Ene's scarf semble toujours te faire de l'oeil!! ;-)<br /> Très bonne année 2006 et bon tricot!
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité