Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Farandole
28 janvier 2006

Bonbon Acidulé, (avant-)dernière ligne droite

Le 200e message de ce blog (déjà ?!? Quelle bavarde !!!) pour vous annoncer la bonne nouvelle : çà y est, les cinq morceaux composant Bonbon Acidulé sont enfin tricotés, et repassés à la pattemouille pour réduire le roulé de leurs bords. L'étape suivante, logiquement, est donc celle de l'assemblage, et c'est là que vient s'insérer la découverte du jour : je n'ai jamais monté de tricot en jersey envers... D'où colle : comment est-ce que je m'y prends pour monter les épaules sans faire de surépaisseurs ?
En jersey endroit, je fais un assemblage invisible (je suis sûr e qu'il y a un nom plus officiel, mais bon... on fait avec les moyens du bord !) dans lequel les "chevrons" formés par la couture se confondent avec le jersey des pièces. Mais là ?!?... Bref, je suis preneuse de tous vos bons conseils !

Et puis, j'ai profité de ma soirée d'hier pour ranger un peu mes chères pelotes. Et du coup, j'ai remis la main sur deux pelotes de Kid Classic que j'avais laissées par mégarde au fond du sac dans lequel je range la Ksar de Patchwork - youpi ! J'adore ce genre de bonnes surprises ! ;-)
Et ce soir, c'est sur ce blog que j'ai fait un peu de ménage, ou plutôt de mise à jour. Je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre dans les albums correspondant mes dernières acquisitions de pelotes (merci Stock'Laines et le Club Debbie Bliss !) et d'ouvrages de tricot (Vogue Knitting et "Simply Soft" de D. Bliss, merci mon chéri et le Club Debbie Bliss encore !).

Là-dessus, je vous quitte : je vais avancer un peu Framboise & Chocolat en attendant de trouver une solution à l'assemblage de Bonbon Acidulé... à moins que je ne plonge le nez dans mes bouquins pour y dénicher mon prochain tricot ? ;-) Je vous avouerai que j'ai déjà une petite idée derrière la tête, mais j'évite d'approfondir, ou mes en-cours actuels n'ont aucune chance de voir la fin de leur calvaire dans un quelconque avenir proche ! :-D

Publicité
Commentaires
N
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venue voir ton blog "en détail". J'ai toujours beaucoup de plaisir à le lire, surtout les petits commentaires en liaison avec les albums photos. Et je retrouve dans les projets beaucoup d'idées que j'avais repérées, mais pas spécialement notées, comme Rosebud ou les livres de J. Hoverson ... Je dois passer plus souvent. A bientôt
T
Un coucou rapide pour te dire que j'adore ton nouvau look (enfin celui de ton blog ;o))! Et puis aussi pour te dire que j'ai hâte de te revoir à un prochain paris tricot !! Ca m'a fait vraiment plaisir de te voir jeudi mais c'est toujours trop court...Allez courage pour Bonbon acidulé tu en verras le bout et comme les copines j'utiliserai la couture invisible !!!!
N
Floub, pour les coutures d'épaules aussi, tu as utilisé une couture invisible ? Bon, je vais aller plonger le nez dans l'Encyclopédie, moi !
D
Des framboises, du chocolat, des bonbons... Ce sera un WE sucreries alors ?!<br /> J'aime beaucoup le nouveau look de ton blog !
S
je dirais comme floub utilise la couture invisible envers ou endroit ça fonctionne aussi bien.<br /> courage pour les coutures
Farandole
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité